Pusshy le premier tampon connecté : mythe ou réalité ?

Les progrès en matière d’objets connectés n’en finiront plus de nous étonner. Alors que les idées farfelues ne manquent pas, il semblerait qu’une nouvelle s’apprête à voir le jour sous la forme d’un tampon féminin et connecté.

Voilà une idée française qui devrait faire parler d’elle si jamais elle voit le jour. À mi-chemin entre le canular et le vrai projet, et à l’heure ou la « taxe tampon » refait parler d’elle, le tampon hygiénique connecté à votre smartphone pourrait un jour devenir réalité.

tampon connecté

Partagez votre humeur et plus si affinité

Pusshy c’est son nom, et à n’en pas douter vous aurez déjà noté le jeu de mot qu’il contient, serait en fait une sorte de support qui viendrait en complément des tampons féminins et permettrait de récolter tout un tas d’informations telles que l’humeur et l’abondance du flux en fonction des jours.

Mais ce n’est pas tout, Pusshy aurait également vocation à devenir un réseau social permettant aux jeunes femmes de se rencontrer et d’échanger, le tout en fonction de leur humeur encore une fois.

Il s’agirait pour l’utilisatrice de paramétrer son état d’esprit du moment afin que l’application puisse lui proposer des sorties et des activités qui lui correspondent. Même la musique se met au diapason des menstruations, avec des playlists Deezer et Spotify proposées en fonction du tempérament du moment. Le tout pourrait bien évidement être synchronisé via un Cloud.

application pusshy

À en juger par les commentaires que l’on peut trouver sur la page Facebook du projet, la plupart des utilisatrices potentielles ne seraient pas encore prêtes à révéler cette partie de leur intimité, mais pourquoi pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=jDLybeBMjJk

Si l’on parle ici d’une campagne de crowdfunding mise en place « prochainement » et d’un site internet qui serait sur le point de voir le jour, d’autres objets tout aussi improbables et connectés ont pourtant eux, déjà été commercialisés.

C’est le cas de la « Catstacam » qui permet à votre chat de prendre des photos et de les poster automatiquement sur son compte Instagram. On trouve également le « Svakom Gaga Camera Vibrator » qui est un sextoy équipé d’une petite caméra permettant de prendre des photos de l’intérieur du vagin. Enfin « Vessyl » est une sorte de tasse connectée qui reconnaît votre boisson et vous informe de votre taux d’hydratation.

Peut-être un brin sexiste mais très drôle, l’idée de Pusshy vous séduit-elle ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !