Confrontation PSG Real Madrid : 2 victoires, 2 nul et 2 défaites

MISE A JOUR AU 4 NOVEMBRE : Hier, le PSG et le Réal se rencontraient pour la 6ème fois en Coupe d’Europe. Suite au résultat de ce match, les 2 équipes sont au coude à coude : 2 victoires / 1 match nul / 2 défaites pour chaque équipe.


Ce mercredi 21 octobre 2015 n’est pas uniquement marqué par l’arrivée de Marty McFly à 16h29 pétante. En effet, cette journée s’achèvera par le choc entre le PSG et le Real Madrid.

Pour ce match 5 étoiles, on retrouvera de grands noms du football contemporain, avec en tête d’affiche Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic, deux prétendants au titre de Ballon d’Or 2015. Bien évidemment, la rencontre de ce soir ne se focalise pas uniquement sur ces deux stars du ballon rond, car ils seront tous deux soutenus par des équipiers de grand talent.

Le public du Parc des Princes et les téléspectateurs, qui pourront suivre le match sur Canal +, ont déjà hâte de voir les joueurs entrer sur la pelouse, d’entendre la célèbre musique de la Ligue des Champions d’avant-match et de jubiler lors du coup d’envoi prévu à 20h45.

psg real

Un historique favorable au Paris-Saint-Germain mais attention à Ronaldo & Co

Le PSG et le Real Madrid ne se sont pas retrouvés souvent lors des joutes européennes, mais leurs confrontations ont été marquées par un grand spectacle, fait de rebondissements et d’exploits. Leur première rencontre s’est déroulée lors de la saison 1992-1993 pour le compte des quarts de finale de la coupe de l’UEFA (C3), qui s’appelle aujourd’hui l’Europa League.

A l’époque, le Real Madrid comptait dans ses rangs de très grands joueurs, tels que l’emblématique capitaine Hierro, l’actuel entraineur de l’OM Michel, le génial croate Robert Prosinecki ou encore le renard des surfaces, le chilien Zamorano.

Le PSG n’avait cependant pas à rougir face aux madrilènes, car son équipe était également composée de talents du foot. On citera notamment l’agile gardien de but Bernard Lama, le rugueux défenseur Ricardo, l’artiste brésilien Valdo et le serial buteur Mister George Weah.

Cette pléthore de stars avait offert un spectacle grandiose lors de leur double confrontation de cette année-là. Battus 3 à 1 au match aller, les parisiens avaient réussi à retourner la situation lors de ce qui reste dans les mémoires comme le plus grand exploit du PSG et peut-être même du foot français, avec une victoire 4 à 1, arrachée dans les dernières secondes du match sur un coup de tête salvateur d’Antoine Kombouaré, surnommé depuis lors « Casque d’or ».

L’année suivante, les deux formations se sont retrouvées à nouveau, encore une fois en quart de finale de coupe d’Europe, mais cette fois-ci dans une autre compétition, la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (C2), qui n’existe plus désormais.

Lors de cette nouvelle double confrontation, les parisiens ont réussi à décrocher la qualification grâce à une victoire 1 à 0 en terres espagnoles et un match nul 1à 1 à Paris.

Si le match de ce soir ne revêt pas la même importance que les premiers, puisqu’il s’agit d’un match de poule alors que les précédents étaient des confrontations à élimination directe, il n’en demeure pas moins que cette partie sera d’un niveau tactique et technique exceptionnel. On s’en frotte déjà les mains !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !