PSG Ligue des champions : Exit Laurent Blanc si son équipe ne se qualifie pas pour la demi-finale. Pour ou Contre ?

C’est dans une atmosphère pesante que le PSG s’apprête à affronter ce soir le Shakhtar Donetsk pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la ligue des champions. En effet, Le Parisien a révélé que les dirigeants du club de la capitale auraient déjà posé les conditions du renouvellement du contrat de Laurent Blanc. Un bail qui arrive à échéance fin juin 2016.

Selon les informations publiées ce matin par le journal francilien, ils lui auraient indiqué qu’il ne pourrait poursuivre l’aventure qu’en cas de qualification pour la demi-finale de la « coupe aux grandes oreilles ».

psg Laurent blanc

Laurent Blanc condamné à mener le PSG en demi-finale de la ligue des champions

Depuis 2011 et le rachat du Paris-Saint-Germain par Qatar Investment Authority (QIA), dont le propriétaire n’est nul autre que l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, le club parisien a changé de dimension. De fait, les objectifs qui vont avec ce nouveau standing ont été rehaussés.

Le propriétaire du club n’a jamais caché son ambition de remporter la ligue des champions dans les cinq ans suivant sa prise de fonction. Sauf que cela fait maintenant quatre ans que ses investissements ne cessent de renforcer l’équipe et le club sans que l’objectif principal n’ait été atteint. Voilà pourquoi Laurent Blanc se trouve désormais dans l’obligation de dépasser les quarts de finale de la coupe d’Europe, un stade de la compétition sur lequel les parisiens buttent depuis trois ans.

Bien que Laurent Blanc ait déjà remporté trois titres de champion de France avec le club de la capitale et que son équipe ait réalisé un quadruplé historique sur la scène nationale la saison dernière, il lui faudra cette fois-ci accomplir un exploit en coupe d’Europe. La pression s’intensifie de plus en plus sur l’ancien entraineur de Bordeaux qui n’aura donc pas le droit à l’erreur dans la plus prestigieuse de toutes les compétitions européennes.

Le champion du monde 98 sera-t-il capable de relever le défi ? Seul l’avenir nous le dira.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !