PS5 : Une sortie avancée pour la dernière console Sony ?

Alors que la console PS4 sortie en Novembre 2013 vient tout juste de fêter ses deux ans, il semblerait que Sony ait déjà la tête ailleurs, mais vraiment ailleurs.

En réalité si des rumeurs commencent déjà à évoquer la future PS5, certains voudraient qu’il s’agisse là de la dernière console Sony et imaginent même qu’elle pourrait sortir plus tôt qu’à l’accoutumée.

playstation 5

crédit : David Hansson

La PS5 pourrait être la dernière console Sony au profit de la Playstation VR ancien projet Morpheus

Pas de panique, la PS4 est encore dans la fleur de l’âge, pour preuve un certain nombre de jeux vidéos très attendus sont à paraître cette année sur la console de salon aux 36 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Pourtant, qu’ils soient impatients ou particulièrement bien informés certains, comme le site Day Herald annoncent déjà quelques détails intéressants autour de ce que pourrait être la PS5.

Il semblerait d’abord que la nouvelle version de la console, dont la mise à jour est faite tous les les 7 ans, pourrait être un peu en avance avec une distribution programmée aux alentours de 2018 – 2020. Mais la nouvelle la plus surprenante reste à venir.

S’il on en croit des bruits de couloirs assez insistants, la PS5 pourrait être la dernière console de salon Sony.

Pourtant, le fabriquant nippon ne devrait pas renoncer devant la concurrence de la Xbox 2 possiblement équipée de son côté de sa propre évolution Hololens. Sony songerait en fait déjà à mettre en place ce qui devrait devenir le futur du jeu vidéo ; les mondes en réalité virtuelle. Anciennement connu sous le nom de projet Morpheus la Playstation VR serait dans les cartons !

Avec un format épuré, plus fin et plus léger cette PS nouvelle génération ne disposerait plus de disque dur et fonctionnerait uniquement par le biais de jeux en streaming donc totalement dématérialisés, exit les disques à stocker. Cette console pourrait également être assez puissante pour nous permettre de profiter de la qualité époustouflante de l’imagerie 4K.

Indice supplémentaire, Sony vient de publier une annonce expliquant que l’entreprise cherchait un développeur pour travailler sur une « nouvelle console ».

Alors, si pour le moment nous n’en savons pas tellement plus, et que toutes ces informations ne sont encore que des suppositions, que diriez-vous d’une Playstation VR/5 disponible d’ici 2 ans, 4 ans maximum ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !