Les derniers articles PS4

La Playstation 4 est une console de jeux vidéo de salon (8eme génération) présentée par Sony en Juin 2013 pour une sortie au mois de Novembre suivant. Elle succède aux Playstation 1, 2 et 3 avant elle.

Côté esthétique la Playstation 4 est un parallélogramme entièrement noir fait de plusieurs textures brillantes et mates. Son poids de près de 3 kg la rend relativement imposante et est en partie dû à un disque dur amovible de 500 Go.

Côté manette, La DualShock 4 affiche de réelles avancées comme l’apparition d’un pavé tactile à son centre et le remplacement des boutons Start et Select, historiquement situés au milieu, par les boutons Share et Options.

Côté hardware la machine est on ne peut plus puissante et affiche un processeur 8 coeurs, 8 Go de mémoire vive, un lecteur Blu-ray et les normes Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 2.1 en plus de sa connexion Ethernet.

Côté utilisateur, si l’affichage et les jeux sont là, nombreux sont ceux qui déplorent l’absence de rétrocompatibilité avec les jeux de la PS3. La PS4 y résistera longtemps avant que soit enfin mis en place un système de streaming par abonnement baptisé Playstation Now.

Outre sa capacité à lire des jeux vidéo de dernière génération, la PS4 offre également un accès au jeu en ligne, aux réseaux sociaux, au streaming musical et au partage de contenus vidéo entre utilisateurs.

Même si la Wii U arrivait légèrement en tête des ventes en 2013 (année de sortie au mois de Novembre de la Playstation n°4) avec 5,29 millions d’unités contre 4,43 millions pour la PS4, l’année suivante la balance passait à 8,91 millions pour Wii contre 19,04 millions pour PS4 et 2015 voyait d’écouler 12,31 millions de Wii U, 19,24 Xbox One et 35,23 millions de PS4.

Publicité
Publicité
Publicité