Jouer à la PS4 sur votre PC grâce à la Remote Play : bientôt possible !

Un développeur de talent est en train de combiner deux des plus grands souhaits d’un certain nombre de gamers. Grâce à lui, il pourrait bientôt être possible de jouer à vos jeux PS4 directement sur votre PC.

jeu ps4 sur pc remote play

La fonction Remote Play existe sur PS4 afin de permettre aux joueurs qui le souhaitent de lancer leurs jeux préférés sur d’autres systèmes tels que celui de la PS Vita mais également certains smartphones ou tablettes de la marque Sony.

De la même façon, c’est-à-dire avec la console allumée et le jeu lancé dessus, une application serait donc capable de tromper le Remote Play afin de streamer n’importe quel titre sur votre ordinateur.

Vous pourriez profiter du tout nouveau Star Wars Battlefront ou du dernier Uncharted ailleurs que dans votre salon et surtout faire évoluer vos personnages à l’aide d’un clavier et d’une souris au lieu d’utiliser la manette PS4.

Surnommé Twisted, le développeur qui n’en est pas à son coup d’essai, est déjà à l’origine d’une application Remote Play pour Android. Sur son blog, il explique travailler sur le projet depuis plus d’un an afin de le rendre plus stable et plus fonctionnel. Pour la même raison, cette application ne devrait pas être gratuite.

Twisted souhaite en effet se consacrer à son projet à temps plein et réfléchi à un prix de commercialisation. Si celui-ci n’est pas encore défini, il pourrait tourner autour de 10 dollars soit environ 8 € en Europe. Au final, une somme modique pour profiter du confort et de votre équipement d’ordinateur.

Pas encore disponible mais ça ne saurait tarder, l’application Remote Play version PC devrait être mise en ligne dans les prochains jours sur le site officiel du programme.

Propriétaires de PS4, vous laisseriez-vous tenter ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !