PS4 : La console Playstation officiellement jailbreakée, à quand les premiers jeux piratés ?

Alors que la dernière console Sony est sortie depuis plus de 2 ans maintenant et bien que la marque ait annoncé avoir renforcé son système de sécurité, il semble qu’un hacker ait toutefois réussi à jailbreaker la console de salon PS4.

ps4 jailbreak

« Jailbreaker » signifie en quelque sorte « faire sauter les verrous » et visiblement, un hacker du nom de CTurt viendrait de réussir cet exploit avec la PS4 Sony.

PS4, bientôt des jeux piratés sur la console ?

C’est par un petit tweet que celui qui se fait appeler CTurt a officialisé sa réussite il y a quelques jours. Le petit malin aurait donc obtenu les droits administrateurs de sa console PS4.

Une fois jailbreakée la console devient capable de lire n’importe quel code et non plus seulement ceux de son fabriquant Sony. On peut alors imaginer installer toutes sortes de logiciels non officiels soit pour compléter le catalogue de jeux, soit pour développer encore un peu les fonctions de l’appareils.

Pour autant, la « bonne nouvelle », ne concerne pas tout le monde. En effet la faille viendrait du noyau de la PS4, un FreeBSD modifié et ne serait valable que pour la version 1.76 du firmware, soit pour des consoles commercialisées il y a environ 1 an. Le firmware actuel étant le 3.11.

Ce mini séisme dans un monde de geek a donc provoqué une recrudescence de visites dans les petits magasins encore susceptible de posséder des consoles datant de l’année dernière.

Toutefois, il est important de rappeler qu’en France, ce genre de pratique est interdite par la loi et qu’avec les fêtes de Noël qui approchent certains jeux PS4 sont disponibles gratuitement.

Sinon, pour ne pas vous ruiner et ne prendre aucun risque, passez commande au Père Noël, peut-être que votre vœux sera exaucé et le pied de votre sapin recouvert de jeux vidéos, officiels ceux là.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !