PS4 : C’est officiel, Sony intègre un émulateur de jeux PS2 !

Alors que Microsoft annonçait il y a quelques jours la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur la Xbox One, il semble que l’idée ait aussi fait son chemin chez Sony. Le fabricant de l’incontournable Playstation annonce à son tour, une rétrocompatibilité avec un émulateur de jeux PS2 sur sa console PS4. Pas de doute, l’annonce devrait faire vibre la corde sensible chez les gamers épris de jeux rétros.

ps4 emulateur ps2

Des jeux PS2 émulés et améliorés

Voilà une nouvelle qui doit d’ores et déjà en faire bondir certains de joie depuis le temps que les utilisateurs des consoles Playstation Sony réclamaient de pouvoir passer leurs anciens jeux sur leurs nouvelles consoles. C’est à peu près chose faite comme le laisse deviner la réponse du constructeur japonais au magazine américain Wired :

 « Nous travaillons actuellement sur l’émulation PlayStation 2, afin de porter des titres PS2 sur la génération de console actuelle. […] Nous n’avons rien de plus à dire pour le moment. »

Un petit indice nous avait déjà été laissé quand Sony avait annoncé que 3 jeux Star Wars PS2 seraient offerts en bonus avec la Console en édition limitée Battlefront, et donc la nuit dernière la confirmation est tombée, une partie des excellents jeux de la console PS2 sortie en 2000 devrait bientôt être disponible sur la toute récente PS4.

Non seulement cet émulateur devrait permettre de retrouver certaines sensations oubliées depuis des années, mais en plus les jeux concernés devraient se voir offrir un petit lifting avec un framerate amélioré,  l’ajout d’un filtre s’approchant de la technique d’antialiasing et des trophées supplémentaires.

Une des grandes questions reste toutefois de savoir comment va procéder Sony ; la société choisira t-elle le Playstation Store afin de commercialiser des versions dématérialisées de ses anciens jeux ? Les joueurs encore en possession des CDs de l’époque pourront-ils les passer directement dans la PS4 ?

Pour le moment, impossible d’en dire plus si ce n’est que l’annonce ne concerne pas les jeux PS3. Mais avec le PlayStation Experience organisé à San Francisco au début du mois de Décembre, nul doute que nous devrions en apprendre un peu plus sur le sujet.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !