PS4 : Un accessoire vous permet de tripler l’autonomie de votre manette

Si vous êtes un gamer forcené vous avez sans doute au moins râlé une fois contre l’autonomie de votre manette qui vous laissait tomber au moment le plus crucial de votre partie.

Soyez heureux, juste avant Noël, un nouvel accessoire pourrait vous permettre de ne plus jamais subir ce genre de déconvenue.

manette-ps4-1

Jusqu’à trois fois plus de temps de jeux

C’est bien simple, grâce au petit équipement proposé par une société japonaise au nom prédestiné de « Answer », vous allez pouvoir passer beaucoup plus de temps devant votre console PS4 ; d’ailleurs peut-être attendez-vous une édition limitée au pied du sapin ?

Il s’agit en fait d’augmenter l’autonomie de votre manette Dualshock 4 par l’ajout d’une batterie supplémentaire de 2 400 mA. Celle ci vient simplement se greffer en dessous de votre manette habituelle.
batterie-ps4-1
accessoire-batterie-ps4-1
Bien que l’ajout déforme un peu le look de la Dualshock 4 d’origine, la batterie ne pèse que 75 grammes et sera donc vite oubliée. Pour la recharger, rien de très compliqué, il suffit de la brancher grâce à son câble MicroUSB.

Au moment d’éteindre votre manette, un mode de désactivation automatique est prévu ainsi qu’un bouton ON/OFF toujours utile et 4 LED afin de vous indiquer le niveau de charge de l’appareil.

Côté commercialisation, le prix de vente est établi à 3 218 yens soit plus ou moins 24€, pas de quoi se ruiner même si pour le moment l’objet ne semble pas en vente chez nous.

Cela dit, en attendant que la bonne nouvelle arrive un jour, notez que certains réglages sont possibles à la fois sur votre console de salon mais aussi sur votre manette.

Pour la première sachez qu’elle vous permet de recharger votre manette même lorsqu’elle est en mode veille. Pour activer cette option, rendez-vous dans le menu « Paramètres Généraux » de votre PS4 et activez les options d’alimentation et d’économie d’énergie.

Pour la seconde et cette fois via le menu « Paramètres > Périphérique > Manette » il est également possible de désactiver les vibrations (même si c’est moins drôle) et aussi de baisser le volume à son minimum afin d’économiser encore sur l’utilisation de la batterie d’origine.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !