Prometheus : Ridley Scott évoque 3 suites possibles à son film

Ridley Scott est un habitué des films à gros budget et à grand succès comme Blade Runner, Thelma et Louise ou encore Prometheus. Interrogé pour le site allemand Filmfutter, il nous met sur la piste de pas moins de trois suites possibles pour son film Prometheus sorti en 2012.

prometheus

crédit : Twentieth Century Fox

Alors que le tournage du second volet avec Michael Fassbender et Noomi Rapace est prévu pour commencer au mois de Janvier prochain, le producteur et réalisateur Ridley Scott s’est exprimé à propos de la connexion entre Alien (dont il avait déjà réalisé un épisode en 1979) et Prometheus.

« Oui, il y aura une connexion, mais ce ne sera pas dans le prochain Prometheus. »

Bien bien, nous en saurons donc plus un jour mais dans la mesure ou ce second volet du film ne devrait pas débarquer dans les salles de cinéma avant 2017, cette petite phrase signifie qu’il faudra au moins attendre 2018 voir 2019 pour un sous-entendu Prometheus 3.

« Nous rejoindrons la franchise Alien dans le film suivant ou peut-être dans le quatrième… Le but est de d’expliquer la saga Alien, d’expliquer comment et pourquoi est née la créature. J’ai toujours imaginé l’Alien comme un élément d’une guerre bactériologique.J’ai toujours pensé que le vaisseau d’origine, que j’appelle le Croissant, était un navire de guerre transportant ces créatures biomécaniques dont l’objectif était de détruire. »

Et voilà, l’information est lâchée, il se pourrait donc qu’il y ait également un Prometheus 4 !

S’il nous faudra donc être très patients pour tout savoir à propos des liens entre Alien et Prometheus, nous devrions toutefois voir un certain nombre de questions laissées en suspens depuis 2012, trouver des réponses dans la suite officielle prévue pour le moment pour 2017.

Quels secrets pourrions-nous percer à propos des ingénieurs, ces grands personnages blancs à la physionomie si particulière ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !