Prometheus 2 avant Alien 5 : Ridley Scott a tranché !

Après des mois de rumeurs, les fans peuvent se rassurer car Ridley Scott a fait de Prometheus 2 sa plus grande priorité. Le cinéaste, qui a notamment réalisé le tout premier film Alien, a confirmé que le tournage du long-métrage commencerait certainement en janvier 2016, pour une sortie en salle programmée dans le courant de l’année suivante.

Ecrit par Michael Green et Jack Panglen, le scénario de la suite de Prometheus semble être parfaitement ficelé, puisque le producteur a annoncé être actuellement en phase de repérages des lieux de tournage. Il a même rajouté que les nouvelles créatures seraient différentes des monstres de la saga Alien.

PROMOTHEUS

 

La suite de Prometheus au cinéma en 2017

En pleine promotion de son dernier film The Martian (Seul sur Mars) qui sortira en France le 21 octobre 2015, Ridley Scott a fait quelques révélations sur son prochain projet. Lors d’une interview accordée au journal américain Empire en compagnie de Matt Damon, qui n’a non plus pas été avare de confidences, le réalisateur de Gladiator a avoué qu’il pensait déjà à Prometheus 2. Et cela, depuis longtemps.

Ridley Scott

Il semblerait que ce film lui tienne vraiment à cœur. Alors qu’il est prévu qu’il produise aussi Alien 5, Ridley Scott a fait part à la Fox de son profond désir de produire Prometheus 2 avant. Ainsi, le cinquième volet de la saga Alien a été ajourné à une date ultérieure, qu’on ne connait toujours pas.

Pour en revenir au film qui nous intéresse ici, celui-ci devrait poursuivre l’histoire là où elle s’était achevée dans le premier opus de ce reboot d’Alien. Ainsi, on saura certainement quelles seront les particularités physiques du nouveau xénomorphe qui jaillit du thorax de l’Ingénieur lors de la dernière scène du premier épisode sorti en 2012.

Reste à savoir maintenant si l’idée de repousser Alien 5 pour se consacrer à Prometheus 2 s’avèrera judicieuse.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !