Prometheus 2 : Le film s’appellera Alien Covenant et regroupera toutes les créatures de la saga !

Si vous avez vu Prometheus plusieurs fois, ce qui est mon cas, nul doute qu’il vous aura laissé sur votre faim tant en matière de détails qu’en ce qui concerne sa fin.

Sorti en 2012, le film de Ridley Scott devrait trouver quelques réponses dans ce qui semble vouloir être une suite qui ne dit pas son nom : Alien Covenant.

alien covenant prometheus

Alors que son tout dernier film, Seul sur Mars, est depuis peu au cinéma, Ridley Scott est déjà en préparation pour la suite.

Avec un tournage prévu pour commencer le mois prochain, Alien Covenant devrait être non seulement bourré de détails afin de compenser le manque de Prometheus, mais aussi d’aliens en tous genre, des plus petits aux plus gros.

Des aliens et Michael Fassbender

Alors que l’intrigue du film Prometheus avait pu sembler trop compliquée car trop éloignée de la saga d’origine, Alien Covenant devrait permettre un retour aux sources et donner la possibilité aux fans de retrouver leurs marques.

« Ils vont aller sur la planète d’origine des Ingénieurs, à la rencontre de la créature qu’ils avaient eux-même créés. Pourquoi les Ingénieurs ont-il fait ça ? Pourquoi ont-ils engendrés une créature aussi terrifiante ? Elle est devenue une arme bio-mécanique. Le film reprendre tous ces points en les expliquant et en réintroduisant l’alien. »

« On me demande souvent si j’en ai fini avec l’Alien, le personnage, la créature. Eh bien elle sera de retour sous toutes ses formes : œuf, face-hugger, chest-buster et, bien sûr, le gros bébé. Je pense qu’on peut encore remettre le couvert une fois ou deux. »

Mais qu’en sera t-il des acteurs ? Si Michael Fassbender est d’ores et déjà confirmé dans le rôle de l’humanoïde David, il se pourrait selon le magazine Moviepilot que l’acteur occupe deux rôles dans le film. Toutefois il est déjà possible d’affirmer que son rôle sera central.

alialien covenant

En ce qui concerne le Dr Elizabeth Shaw que l’on quittait à la fin de Prometheus, seule rescapée de l’expédition d’origine se dirigeant vers la planète des Ingénieurs en compagnie de la tête de David, les spéculations vont bon train.

Si l’actrice Noomi Rapace était initialement prévue au casting, le synopsis du film semble suggérer son absence :

« En route pour une planète éloignée de l’autre côté de la galaxie, l’équipage du Covenant découvre ce qu’il pense être un paradis inexploré, mais qui est en fait un monde sombre et dangereux – dont le seul habitant est l’androïde David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition maudite Prometheus. »

prometheus-elizabeth-shaw

Alors qu’en sera t-il de la seule humaine rescapée du Prometheus ? Pour le savoir, il faudra être patient car Alien Covenant n’est pas prévu avant l’automne 2017 en France.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !