Ce produit présent dans votre frigo pourrait causer la perte des dents de vos enfants

Un produit qui se trouve dans votre frigo serait un véritable fléau pour les dents de vos enfants car celui-ci les rongerait. Voyons ensemble quel est ce produit que tout le monde ou presque, consomme !

boissons gazeuses sucrees dents enfants

C’est une dentiste australienne exerçant au Royal Dental Hospital qui a fait le rapprochement entre la consommation excessive de boissons gazeuses sucrées et les graves problèmes dentaires chez les enfants.

Cette dentiste met un point d’honneur à alerter les parents sur la toxicité de ces produits toutes marques confondues. Ils ont un effet ravageur sur la bouche pouvant aller jusqu’à l’arrachage de plusieurs dents chez un même patient. Elle donne l’exemple d’un garçon de 3 ans dont les dents étaient tellement abîmées qu’il a fallu en arracher 10.

Les parents doivent donc être attentifs et limiter au maximum la consommation des boissons gazeuses sucrées aux enfants. Arracher de nombreuses dents très tôt chez un enfant peut avoir plusieurs conséquences négatives telles qu’ un isolement, un retard de langage ou des difficultés pour s’alimenter.

Si les enfants sont concernés, les adultes le sont également. Il faut savoir que ces boissons peuvent provoquer du diabète, agir sur le cholestérol mais aussi provoquer un dérèglement de la sécrétion hormonale. Il faut savoir aussi que les sodas sont responsables de plus 180 000 décès par an.

La meilleure boisson reste bien évidemment l’eau qui est à consommer sans modération mais pas au delà de 5 / 6 litres par jour.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !