Prochaine Keynote Apple Mars 2016 : iPhone 5e (6c), iPad Air 3 et Apple Watch au programme ?

Alors que le timing était jusqu’ici plutôt automnale, Apple semble avoir pris la mesure de son absence printanière et pourrait comme l’année dernière dévoiler de nouveaux produits à l’occasion d’une keynote en Mars prochain.

Ils seraient cette année au nombre de 4 dont pourraient faire partie l’iPhone 6c ou 5e et une nouvelle version de l’Apple Watch.

iphone ipad keynote apple

iPhone, iPad, Apple Watch et MacBook Air au programme ?

Difficile de savoir à l’avance de quoi sera composée cette keynote puisque comme à son habitude, Apple ne laisse filtrer aucune information quant à son organisation, même pas la date. Si les spécialistes de la communication de l’entreprise s’accordent à dire que la mi-Mars devrait être le moment choisi, pour le moment impossible de confirmer quoi que soit.

Toutefois, comme à chaque fois qu’un événement ou une sortie produit est attendu chez Apple, les rumeurs vont bon train. Voici de quoi nous informent les principaux bruits autour de la présentation du mois prochain :

  • Une nouvelle version de l’Apple Watch pourrait être présentée, pour autant difficile de savoir s’il s’agira de l’Apple Watch 2 ou si la firme à la pomme croquée se contentera d’une upgrade. Au mois de Septembre dernier la montre connectée avait déjà pu bénéficier de nouvelles couleurs, de nouveaux bracelets et d’améliorations logiciels.
  • Un iPad Air 3 logique successeur de l’iPad Air 2 pourrait pointer le bout de son écran équipé selon le site Nowhereelse de 4 hauts-parleurs et d’un flash LED couplé à son capteur photo. Pas de révolution prévue donc mais une tablette mise à jour et améliorée afin de relancer des ventes en berne de ce côté.
  • Deux nouvelles versions du MacBook Air de 13 et 15 pouces pourraient également être de la partie avec toujours plus de finesse au programme.
  • Enfin le très attendu iPhone 6c ou 5e sera quant à lui presque à coup sûr dévoilé lors de cette présentation. Alors qu’une partie des utilisateurs réclament un smartphone plus petit et plus facile à prendre en main que le dernier iPhone 6S et ses 5.5 pouces, le 6c ou 5e signerait le retour des écrans 4 pouces à l’image des modèles 5, 5c et 5s. Ses caractéristiques techniques se trouveraient quelque part entre les modèles 5s et 6s.

Il ne reste donc plus qu’à attendre une confirmation de la date de cette prochaine Keynote Apple en Mars pour réserver notre soirée.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !