Prison Break saison 5: Date de diffusion et quelques détails croustillants

Prison Break sera enfin de retour pour une saison 5. Dominic Purcell (Lincoln Burrows) vient d’annoncer la date de diffusion via son compte Instagram.

« @prisonbreak #prisonbreak MARCH 2017 ». Le texte est peu loquace, mais suffisamment révélateur. Ce message publié cette semaine sur le compte Instagram de Dominic Purcell a suffi pour déclencher l’effervescence chez les fans de Prison Break, qui attendent la suite de la série stoppée depuis 2009.

En août 2015, la chaîne américaine Fox avait annoncé une suite pour Prison Break, avec 10 nouveaux épisodes qui seront diffusés en 2017, sans plus de détail. On en sait désormais un peu plus. Si la diffusion débute aux États-Unis en mars 2017, nous ignorons pour le moment quand elle commencera en France, notamment sur M6 qui avait diffusé les quatre premières saisons entre le 31 août 2006 et le 24 octobre 2009.

Dans un trailer dévoilé un peu plus tôt cette année par la Fox, on pouvait voir que Michael Scofield sera de retour, alors même que son deuil avait été fait par Sara Tancredi à la fin de la saison 4. Il faudra donc s’attendre à un retournement de situation, et nous sommes curieux de connaître dans les détails le scénario qui permettra de remettre le personnage sur les rails. L’une des choses que l’on sait pour le moment est que dans la saison 5, Michael sera retenu dans une prison au Yémen et comptera sur ses anciens codétenus de Fox River pour s’évader.

Un casting remodelé

Michael Scofield sera donc présent dans la saison 5, tout comme d’autres personnages des saisons précédentes. Mais il y aura également quelques absences. Au nombre des stars qui seront toujours de la partie, on retrouve Wentworth Miller (Michael Scofield), Dominic Purcell (Lincoln Burrows), Sarah Wayne Callies (Sara Tancredi), Amaury Nolasco (Fernando Sucre), Robert Knepper (Theodore Bagwell, aka T-Bag), Rockmond Dunbar (Benjamin Miles Franklin, alias C-note), ou encore Paul Adelstein (l’agent Paul Kellerman).

Malheureusement, dans le rang des personnages sortants figurent Alexander Mahone (William Fichtner) et Donald Self (Michael Rapaport) qui ne seront pas de la saison 5. D’après le site américain Digital Spy, le créateur de la série, Paul Scheuring n’a pas pu leur trouver un rôle qui cadre avec la suite ou qui pourrait apporter un plus.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !