Un prince saoudien paye 80 billets d’avion pour faire voyager ses faucons

Une photo prise par un membre d’équipage d'Etihad Airways a récemment été publiée sur la plateforme Reddit. On peut y voir de nombreux faucons figurant parmi les passagers d’un vol commercial.

« Mon ami capitaine m’a envoyé cette photo. Un prince saoudien a acheté 80 tickets pour ses faucons ». C’est le message qui accompagnait cette image publiée sur Reddit ce lundi par l’utilisateur Lensoo. La photo est depuis devenue virale.

Sur celle-ci, on peut voir un nombre important de faucons posés sur les sièges passagers d’un avion. Ces derniers voyageaient aux côtés d’autres passagers, des humains cette fois, dont la plupart étaient en tenue traditionnelle.

Cette photographie n’a pas été truquée. Les réservations auraient été faites par un membre de la famille royale d’Arabie Saoudite d’après le journal Times of India. Chacun des 80 rapaces a eu droit à une place sur un vol de la compagnie Etihad Airways pour les faire voyager confortablement et en toute sécurité.

Le faucon est extrêmement populaire au Moyen-Orient et il représente d’ailleurs l’emblème national des Émirats Arabes unis. Ne soyez donc pas étonné d’apprendre que la plupart des compagnies aériennes qui desservent la région ont une réglementation qui permet à ces oiseaux de voyager à bord des avions.

Sur le site Internet d’Etihad Airways, on peut par exemple lire ceci : « Nous acceptons le transport de faucons dans la cabine principale, à condition que tous les documents nécessaires aient été fournis. Nous acceptons également les faucons en tant que bagages enregistrés ».

Tout passager voyageant avec un faucon doit s’assurer que l’oiseau passe par les mêmes contrôles de sécurité que les humains et qu’il dispose d’un passeport spécial délivré par le gouvernement.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !