Prince de Bel Air : Will Smith veut faire un reboot

En l’espace de six saisons et 148 épisodes, Le Prince de Bel a amusé et conquis toute une génération de jeunes. Diffusée entre le 10 septembre 1990 et le 20 mai 1996 sur la chaîne américaine NBC, et de 1992 à 1997 sur France 2, la série qui a lancé la carrière de Will Smith à l’écran va peut-être faire son grand retour dans une nouvelle adaptation !

Will Smith souhaiterait en effet relancer Le Prince de Bel Air avec un reboot produit par sa propre société de production, Overbrook Entertainment. Cela ne serait pas la première fois qu’une série des années 90 fait l’objet d’un tel projet.

On se souvient tous des reboot de X-Files, de Twin Peaks et de La Fête à la maison, tous n’ayant pas forcément connu le succès de leur version originale.

le prince de bel air

La chaîne NBC est intéressée par le projet du reboot du Prince de Bel Air

C’est une bonne nouvelle pour les fans de la série et pour les plus jeunes qui auront l’occasion de découvrir l’univers du Prince de Bel Air. Car si Will Smith est bel et bien motivé par ce nouveau projet, qu’il compte d’ailleurs produire lui-même, l’annonce de la NBC vient le conforter dans son entreprise. En effet, la chaîne américaine a affirmé être intéressée par le reboot de la série TV.

Tout cela est de bon augure puisque le soutien d’une chaîne de télévision est toujours un plus pour une société de production qui a ainsi la certitude de trouver un diffuseur. Si l’acteur vedette de la série d’antan ne reprendra très certainement pas le rôle de Will et qu’on ne sait toujours pas de quoi sera faite cette nouvelle version, on peut parier que le thème principal ne variera pas.

Pour les plus jeunes qui n’auraient pas pu suivre les aventures de Will, celles-ci mettent en scène un jeune adolescent de 17 ans aux origines sociales modestes. Ce dernier est plongé d’un seul coup dans le luxe de sa famille d’accueil, à savoir chez son oncle et sa tante. Comme on peut se l’imaginer, cette situation conduit à de nombreuses scènes cocasses et burlesques qui mettent en exergue le conflit régnant entre les classes sociales.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !