Avec Prime video, Amazon lance une offensive mondiale contre Netflix

Disonible pour le moment dans une poignée de pays, Prime Video, le service de streaming vidéo d’Amazon s’apprête à s’ouvrir au monde.

amazon-prime-video

Ces dernières années, Netflix s’est établi comme le seul service de streaming vidéo disponible dans (presque) tous les pays du monde. Cette situation est sur le point de changer avec l’arrivée d’un concurrent de poids sur le marché international.

Amazon Prime Video n’est actuellement disponible que dans cinq pays (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, et Japon). D’après le Wall Street Journal, Amazon prépare une grande offensive mondiale qui conduira son service à bientôt s’étendre dans 200 pays, dont bien sûr la France. Ce déploiement est vu ni plus ni moins comme une attaque frontale contre Netflix.

Ce dernier, après d’être implanté simultanément dans 130 pays en janvier, en couvre désormais 190 au total et revendique plus de 87 millions d’abonnés dans le monde. Mais il doit faire face à une concurrence grandissante, notamment aux États-Unis où Amazon Prime commence à jouer les trouble-fête. Mais bientôt, la guerre deviendra mondiale.

À l’instar de Netflix, Amazon a beaucoup investi ces dernières années dans programmes exclusifs sur son service de streaming. Deux de ses séries, Transparent et Mozart in the Jungle, ont d’ailleurs été primées aux Emmy Awards.

Du contenu exclusif, et surtout de qualité, c’est notamment ce que demandent les abonnées. En 2015, Netflix avait produit plus de 450 heures de contenu multimédia pour ses abonnés, et devrait franchir la barre des 600 heures cette année selon les prévisions. L’avancée n’est pas négligeable, mais elle est encore jugée insuffisante, d’autant plus que c’est sur cet axe que compte se différencier Amazon : miser davantage sur du contenu exclusif, mais surtout adapté à chaque marché local.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !