Prime de Noel 2015 : reconduite et versée dès le 16 Décembre

Manuel Valls était ce matin reçu sur Europe 1 pour un échange qui aura duré un peu plus de deux heures.

Parmi différents sujets dont les récents attentats qui ont ensanglanté Paris, le premier ministre a notamment évoqué le problème du chômage et annoncé la reconduction de la Prime de Noël pour cette année.

prime noel date versement

Nous vous en parlions au mois d’Octobre dernier, la date de versement de la Prime de Noël approchait à grands pas sans que toutefois rien n’ait encore été confirmé par le gouvernement.

C’est à l’occasion d’un passage à la radio ce matin que Manuel Valls a donné l’information que beaucoup attendaient ; la Prime de Noël sera versée à compter du 16 Décembre prochain.

Prime de Noël confirmée mais pas revalorisée

« Comme l’an dernier, les ménages aux revenus modestes bénéficieront de cette prime d’un peu plus de 150 euros pour une personne seule et d’un peu plus de 320 euros pour un couple avec deux enfants. »

Selon la propre déclaration du ministre, les ménages les plus démunis toucheront donc bien cette année encore la Prime de Noël. Instaurée en 1988, cette aide de l’état est versée automatiquement aux familles disposant des revenus les plus modestes.

Estimée à 2 millions, les foyers bénéficiaires n’ont aucune démarches à réaliser.

Pour les allocataires du RSA socle, la CAF se chargera d’effectuer le versement automatiquement une fois la date échue.

En ce qui concerne l’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique), l’ATS (Allocation de Transition de Solidarité) et l’AER (Allocation Équivalent Retraite), là non plus aucune demande n’est nécessaire. Les antennes Pôle Emploi procéderont systématiquement aux virements.

Toutefois, bien que versée l’aide de l’État ne sera, une fois de plus, pas revalorisée cette année.

Les montants de la Prime de Noël devraient donc s’apparenter aux mêmes que ceux de l’année dernière soir un peu plus de 150€ pour une personne seule et jusqu’à 442.10€ pour un couple et leurs quatre enfants.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !