Quidditch : les français remportent les Premiers Jeux Européens

Le Quidditch ce nom vous dit quelque chose ? C’est bien évidemment le sport préféré des petits sorciers. La pratique de ce sport est devenue réelle puisque les premiers jeux européens de Quidditch viennent d’avoir lieu. L’équipe française équipée de ses balais a remporté le tournoi.

quidditch équipe française

Les français viennent de trouver un sport dans lequel ils excellent, le Quidditch. La compétition s’est déroulée ce week-end en Toscane et les français ont battu l’Espagne, l’équipe Catalane, la Turquie et la Belgique. Ils se sont retrouvés en finale face au Royaume-Uni, ils ont gagné avec un score de 90 à 50.

Ce sont les américains qui ont donné vie à ce sport tout droit sorti de l’imagination de J. K. Rowling. C’est un mélange entre le rugby, le foot américain, le handball et le basket. Si vous pensez que les joueurs sont là pour rigoler, vous vous trompez. De vraies règles existent ainsi qu’un guide officiel et il faut s’entraîner dur car contrairement à Harry Potter, il n’y a pas de magie et les balais ne volent pas.

Le Paris Frog Quidditch (l’équipe de France) ne plaisante pas, voici une vidéo présentant les images d’un entrainement, il a été diffusé sur France 4 :

Il y a 7 joueurs dans chaque équipe, le but étant de marquer le plus de points possible, la balle doit passer à travers les anneaux. Le vif d’or est également représenté par une balle de tennis dans une chaussette, c’est un peu moins « magique » que dans Harry Potter … Bravo à l’équipe de France.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !