Premiers avis Suicide Squad : sont-ils bons ou mauvais ?

C’est le film le plus attendu de l’année. Il sort aujourd’hui en salle, mais quelques privilégiés ont déjà eu la chance de le voir en avant-première. Nous avons fait pour vous le tour des critiques.

suicide squad critiques

Comme souvent avec les blockbusters, les premières critiques sur Suicide Squad sont mitigées. Si certains médias sont restés dans le sillage de la grosse promo qui a précédé la sortie du film, bien d’autres ne font pas dans la langue de bois et donnent le son de cloche : le film n’est pas à la hauteur des attentes.

Parce que les critiques de la presse peuvent souvent contraster avec celles du public, il faudra tout de même attendre de voir le film pour vous forger votre propre opinion. En attendant, petite sélection d’avis :

« Peu importe finalement qui la Suicide Squad affronte ou pourquoi. Ces super-vilains ne donnent tout simplement pas l’impression d’appartenir au même monde que les antihéros de l’univers DC, encore moins au même film », écrit The Daily Beast.

« Après avoir vu les bandes-annonces montrant une équipe d’antihéros éclectiques, vous vous attendez à un Suicide Squad captivant. Et il l’est certainement … au début du film. Après, il perd son charme excentrique et devient quelque chose de familier, d’ennuyeux, et pire, de prévisible. » IGN.

« Lorsque vous comparez Suicide Squad à ce que James Gunn et Marvel Studios nous ont proposé dans « Les Gardiens de la Galaxie », le film vous fait serrer vos dents si fort que vous avez l’impression qu’elles se détachent » The Telegrath

« Ce Suicide Squad se voit sauvé du naufrage par un seul personnage et la comédienne qui l’habite littéralement : Harley Quinn, campé avec fougue et humour par Margot Robbie, vue dans « Le Loup de Wall Street ». » Le Parisien.

« Après quatorze mois de battage médiatique effréné, les antihéros de DC Comics envahissent l’écran. Un blockbuster décevant, à cheval entre esprit de sérieux et “coolitude” forcée. » Les Fiches du Cinéma.

Nous clôturons nos extraits avec la critique de Tech Insider qui résume probablement le mieux le sentiment général.

« Il est tout simplement presque impossible d’établir une connexion émotionnelle avec une bonne dizaine de personnages dans un film de deux heures. »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !