Premier tour de France des voitures électriques : arrivée à Bordeaux

On connaissait bien évidemment le tour de France à vélo mais dans quelques mois sera organisé le tour de France des voitures électriques. Cette fois il n’est pas question de prouesses sportives mais bien de montrer les capacités du véhicule sur de grandes distances.

voiture electrique

L’objectif de ce tour de France est de promouvoir la voiture électrique. Le France Electrique Tour sera organisé du 5 au 8 octobre 2015 par l’agence Bluecom, via sa filiale TVE (Tours Véhicules Electriques). Le parcours sera de 1300 km et l’arrivée se fera à Bordeaux lors du congrès mondial des transports intelligents qui se tiendra au parc des expositions du 5 au 9 octobre 2015.

Le but est de parcourir entre 300 et 350 km par jour et donc de prouver que la voiture électrique peut remplacer un véhicule ordinaire, il faudra juste que les participants alternent les phases de roulage et les phases de charge.

Ce tour de France particulier est ouvert aux véhicules électriques qui utilisent la charge semi-rapide et rapide, aux véhicules électriques avec prolongateur d’autonomie ainsi qu’aux hybrides plug-in.

Le départ se fera à Auxerre puis les voitures passeront par les villes d’Orléans, Tours, Poitiers, Niort, Nantes, Vannes, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Cognac pour une arrivée à Bordeaux au parc des expositions.

Etes-vous intéressés par les voitures électriques ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !