Le premier Parc à thèmes Super Nintendo World ouvrira avant les JO de 2020 au Japon

En partenariat avec Universal Studios Japan, Nintendo lancera des parcs à thèmes consacrés à l’univers de la franchise. Le premier ouvrira au Japon en 2020, juste avant le lancement des Jeux olympiques.

Il y a quelques jours, Disney dévoilait plusieurs rendus de son Parc à thèmes Avatar qui s’ouvrira à l’intérieur du Walt Disney World Resort, à Orlando en 2017. À des milliers de kilomètres de là, au Japon, les fans de Super Mario et des autres célèbres personnages de Nintendo pourront eux aussi s’immerger dans leurs univers dès 2020.

En 2015, Nintendo avait annoncé un partenariat avec les studios Universal pour lancer trois parcs à thèmes s’inspirant de grands titres de la franchise. Ils seront construits à l’intérieur des Parcs Universal Studios de Hollywood, d’Orlando et d’Osaka (Japon).

Cette semaine, le géant japonais a donné un peu plus d’informations sur le déploiement de ce projet. Il nous apprend ainsi qu’Osaka sera à l’honneur pour le premier parc Super Nintendo World, juste avant les Jeux olympiques de 2020 qui se dérouleront au Japon. Un visuel nous permet de nous faire une idée imagée de ce à quoi ressemblera le parc.

À première vue, on aura droit à des « attractions basées sur de nombreux titres Nintendo », comme le précise la firme elle-même. Mais il pourrait aussi y avoir des attractions basées sur d’autres licences populaires comme ZeldaDonkey KongAnimal Crossing ou Kirby.

Quoi qu’il en soit, « Super Nintendo World permettra aux visiteurs de se plonger complètement avec leurs cinq sens dans les mondes de Nintendo, et devrait attirer des foules du Japon et du monde entier », comme on peut le lire dans un communiqué de presse d’Universal.

En attendant l’ouverture de ces parcs, les fans de Super Mario pourront retrouver le célèbre plombier dès le jeudi 15 décembre dans Super Mario Run, la première version mobile du jeu développée par Nintendo. Comme annoncé depuis déjà quelques mois, lors du lancement de l’iPhone 7, le jeu fera ses débuts exclusivement sur iOS.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !