Pourquoi les Terminator voyagent nus à travers le temps ?

En 1984, James Cameron révélait Arnold Schwarzenegger au grand public grâce à Terminator. Devenu classique de la science-fiction, la franchise a engendré l’irremplaçable Terminator 2 : Le Jugement Dernier en 1991, puis un troisième en 2003 et autre en 2009.

Alors qu’aujourd’hui sort le cinquième volet, Terminator : Genisys, l’équipe de The Warped Zone s’interroge sur une question cruciale.

Terminator voyage temps nu

Dans leur vidéos, les deux YouTubeurs s’apprêtent à remonter dans le temps, c’est alors que deux écoles vont s’affronter. Une pensant qu’il est possible de voyager à travers le temps avec vêtements et l’autre préférant les retirer, à l’instar du Terminator.

« Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto », cette phrase, le T-800 la prononce pour une bonne raison : il ne peut voyager dans le temps avec des tissus non-organiques. C’est d’ailleurs un sujet qui anime la communauté de fans.

Si Skynet (si tant est que ce soit bien lui qui s’occupe de ça) trouve le moyen de mettre de la fausse peau sur les T-800, pourquoi ne pas directement recouvrir une bombe d’un même tissu afin d’éradiquer le passé et John Connor avec ?

Autre question concernant le T-1000 : comment se fait-il qu’il soit capable de voyager dans le temps alors qu’il n’est composé d’aucun tissu organique ? Si les réalisateurs espéraient qu’aucun ne se pose la question, ils émettent l’hypothèse que celui-ci aurait pu, avant le renvoi dans le passé, prendre une forme humaine et tromper la machine.

Paradoxes temporels

Toujours est-il que nos deux apprentis voyageurs temporels de The Warped Zone sont en conflits. Ne pas porter de vêtements pourrait également éviter certains désagréments comme les fameux paradoxes temporels, ces altérations du passé, aussi infime soient-elles, pouvant avoir des répercussions catastrophiques sur l’avenir. À condition de ne pas se faire surprendre à courir nu dans les rues biensûr…

Que se passerait-il si l’on revenait en T-Shirt col V en pleines Années Folles ? A en croire l’un des deux, si la mauvaise personne voyait ce col étrange, Hitler gagnerait la seconde guerre mondiale, l’U.R.S.S. serait la première nation à visiter la lune et par conséquent, Elton John ne serait jamais devenu Elton John, rendant impossible son apparition aux côtés d’Eminem en 2001 lors des Grammy Awards. Logique.

Une autre interrogation se porte en référence à La Mouche de David Cronenberg. En se téléportant dans la 4e dimension tout habillé, le risque de muter avec ses propres vêtements pourrait amener à transformer le voyageur en un mutant mi-pantalon, mi-col V.

Un débat plein de bon sens qui est conclu avec brio par un spécialiste des voyages dans le temps, le T-800 lui-même.

https://www.youtube.com/watch?t=161&v=1jSHediU7M8


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !