Pourquoi vous ne devez jamais laisser votre téléphone portable dans votre poche

Messieurs, si vous avez pour habitude de toujours conserver votre smartphone dans la poche de votre jean, trouvez-lui vite un autre emplacement. En effet, cette manie pourrait bien coûter cher à vos prochaines envies de paternité.

Les ondes électromagnétiques émises par nos téléphones portables seraient en effet mauvaises pour votre fertilité.

Des hommes jusqu’à deux fois moins fertiles

L’étude en question, publiée par le journal Reproductive BioMedecine Online allègue que 47% des hommes qui conservent leur smartphone dans leur poche souffriraient de troubles de la reproduction. En clair, garder votre téléphone près de vos organes sexuels pourrait compromettre vos chances d’avoir un jour un enfant.

Le schéma est assez simple, les ondes électromagnétiques émises par l’appareil seraient nocives à la fois à la quantité mais aussi à la qualité des spermatozoïdes. En cause, la chaleur qu’elles émettent et que détestent les gamètes masculines.

Et pour arriver à ce résultat une seule heure de cohabitation par jour suffit, celle ci en diminuerait déjà fortement la production.

Mais ce n’est pas tout, dormir à côte de votre appareil et rester à proximité de lui lorsqu’il est en charge aurait exactement le même effet sur vos capacités reproductrices.

Selon le professeur Geeta Nargund, directrice médicale de la clinique Create Fertility au Royaume-Uni :

« Les effets thermiques des ondes électromagnétiques pourraient augmenter la température des testicules depuis les téléphones mobiles à travers les poches de pantalon. Cependant l’âge, le tabagisme et d’autres facteurs liés au style de vie doivent également être pris en compte. »

smartphones

crédit : afp / Huguen

Si d’autres études doivent être menées afin d’en savoir plus sur les conséquences d’une utilisation rapprochée des smartphones sur la fertilité masculine, messieurs ne prenez pas trop de risques et préférez jouer la sécurité.

La nuit déposez votre téléphone sur une surface éloignée, ce geste vous aidera à sortir du lit, et la journée, rangez-le dans votre veste ou à défaut dans une pochette que vous porterez sur le torse. Et si vraiment vous n’avez que votre poche, éteignez-le.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !