McDo : Pourquoi avons-nous encore faim juste après avoir mangé son menu ?

Quelques « minutes » après avoir mangé chez McDonald’s, vous avez encore faim ! Pourquoi cette sensation, alors que vous avez englouti un menu complet et copieux ? Découvrons ensemble la réponse !

mcdo repas

Selon les nutritionnistes, McDo c’est pas bien ! Certes, chacun est libre de manger ce qu’il veut mais sachez que les frites Mcdo sont composées de plusieurs ingrédients pas sains.

Comme vous l’avez remarqué et dans un souci de transparence, McDonald’s affiche les apports nutritionnels de ses aliments sur les boîtes. Exemple ci-dessous pour un menu classique comprenant un Big Mac + une frite moyenne + un Coca-Cola moyen = 126 grammes de glucides représentés par la ligne verte, c’est énorme !

mcdo apports nutrionnels

Il est bon de savoir qu’il existe 2 types de sucre :

  • Les lents
  • Les rapides (ceux généralement présents dans les menus McDo)

Une consommation en peu de temps de sucres rapides provoque un pic de glycémie dans le corps, ce dernier est alors obligé de sécréter une hormone appelée insuline pour faire pénétrer le sucre dans les cellules (le transformer en énergie) et ainsi réduire son taux dans le sang mais comme celle-ci doit faire vite, elle transforme une grosse partie des sucres rapides en graisse.

En conséquence, les sucres rapides font grossir et les muscles piochent dans le peu de sucre pénétré dans les cellules, ce qui leur donne de l’énergie qu’à court terme car les réserves sont peu nombreuses. S’en suit une sensation de faim peu de temps après avoir mangé.

  • Bon à savoir : les sucres rapides sont présents dans les bonbons, les pâtisseries, les desserts, les sodas et les sirops

Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !