Pour rigoler il a utilisé le test de grossesse de sa copine et ça lui a sauvé la vie

Un jeune homme d’une vingtaine d’année a voulu faire une plaisanterie à sa petite amie en utilisant son test de grossesse. Cette blague lui a sauvé la vie !

Lorsqu’il a fait pipi dessus, il a découvert avec étonnement l’apparition des 2 barres signifiant qu’il été « enceinte ». Une chose bien évidemment impossible ! Pour surprendre sa petite amie mais aussi ses contacts, il a décidé de publier une photo du test sur un réseau social.

blague test grossesse

Après la publication de sa photo, des personnes lui ont vivement conseillé d’aller consulter car il pourrait avoir un cancer des testicules. Après avoir vu ces commentaires, il en a parlé très rapidement à son médecin qu’il lui a fait faire plusieurs tests. Résultat : il est bien atteint d’un cancer des testicules !

Mais comment un test de grossesse peut dépister ce cancer ? Parce qu’il recherche et détecte la présence de la chronique gonadotrope (hCG), une hormone qui est produite au cours de la grossesse de la femme. Or, un certain nombre de cancers des testicules chez les hommes produisent cette même hormone.

Grâce à cette blague, il a va être pris en charge rapidement pour être guéri à temps. Ce test de grossesse lui a sauvé la vie.

  • A savoir : le cancer des testicules est celui qui est le plus fréquent chez l’homme âgé de 15 à 35 ans (source Doctissimo). Pour prévenir son risque, messieurs, il est important de consulter si l’on ressent une grosseur ou une inflammation ou une sensation douloureuse ou inconfortable.

Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !