Porter un soutien-gorge pour dormir, bonne ou mauvaise idée ?

C’est une question que se posent de nombreuses femmes à travers le monde et depuis longtemps, y a t-il un intérêt pour le corps et spécialement pour la poitrine à dormir avec un soutien-gorge ? Alors que certaines ne jurent que par lui, d’autres s’empressent de s’en débarrasser aussitôt la porte de leur domicile franchie.

Alors selon vous, dormir avec votre lingerie, bonne ou mauvaise idée ? Faut-il privilégier le confort ou le maintien ? Doit-il être emboîtant ou plutôt souple, viser uniquement le confort ou peut-il aussi jouer sur l’esthétique ? Enfin, porter un soutien-gorge au lit peut-il favoriser le cancer ?

soutien gorge

La question du soutien-gorge au lit

Une femme peut avoir envie de porter son soutien-gorge au lit pour différentes raisons.

D’abord pour elle, parce qu’il s’agit d’un accessoire de lingerie plutôt joli et qu’il est agréable de se voir dedans le matin au réveil. Prendre soin de sa poitrine et la maintenir en bonne forme même la nuit afin de ralentir les effets du vieillissement peut aussi être une motivation.

Mais le soutien-gorge est également un atout séduction non négligeable que monsieur peut apprécier autant que madame.

Toutefois, certaines rumeurs voudraient que le fait de le porter jour et nuit puisse avec le temps augmenter le risque de développer un cancer du sein. Alors qu’en est-il, y a t-il vraiment un risque à l’image du string dangereux pour la santé, à porter de la lingerie la nuit ?

lingerie

Tout d’abord une étude récente menée par le Dr Amber Guth du Breast Cancer Surgery Multidisciplinary Fellowship au NYU Langone Medical Center affirme qu’il n’y a absolument aucun lien entre le risque de développer un cancer et le fait de porter un soutien-gorge la nuit.

Elle va même plus loin en ajoutant que pour les poitrines volumineuses, une lingerie la nuit pourrait être bénéfique et même prévenir à la fois le relâchement progressif de la peau, notamment à la suite d’une grossesse, mais aussi les douleurs qui peuvent y être liées.

Toutefois une précaution s’impose ; il est important de choisir un modèle sans armature. En effet, celles-ci peuvent avec le temps engendrer de l’inconfort et même parfois la formation d’un kyste.

Quel que soit votre choix, un seul mot d’ordre pour votre tenue de nuit mesdames, le confort, qui de plus peut aujourd’hui facilement être lié à l’esthétique.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !