Popcorn Time : Le Service de streaming pourrait bientôt faire son grand retour

Vous vous en souvenez, il y un peu plus de trois semaines vous étiez peut-être catastrophé devant la fermeture du site de téléchargement illégal popcorntime.io, version la plus connue et la plus utilisée de l’original Popcorn Time.

Il est temps de séchez vos larmes et de rester à l’affût, il se pourrait bien que le site fasse son retour plus tôt que vous ne l’auriez pensé.

popcorn time retour
On se souvient encore du dernier tweet posté le 23 Octobre dernier depuis le compte officiel Popcorn Time et qui se voulait être « probablement le dernier ». Un différent lié à la légalité de l’application survenu entre les développeurs du site était alors évoqué afin de justifier l’abandon puis la fermeture du site.

Pourtant, quelques semaines plus tard, au tout début du mois de Novembre la MPAA une association regroupant plusieurs studios hollywoodiens, annonçait être à l’origine de cette fermeture ainsi que de celle du principal fournisseur de contenu de popcorntime.io, le site YTS :

« Cette action en justice coordonnée fait partie d’une approche globale plus grande ampleur par la MPAA et ses affiliés internationaux contre le vol de contenus. »

Peut-on réellement parler de fermeture pour un service open source ?

Presque immédiatement remplacé dans le cœur des utilisateurs par le service nommé Stremio, Popcorn Time pourrait pourtant à nouveau voir le jour et ce assez rapidement pour que l’un des développeurs du site d’origine, « Wally » fasse de courtes mais évocatrices déclarations à ce sujet dans un entretient avec le site torrentfreak :

« Je songe toujours à un retour complet du site, je ne tiens juste pas à proposer un travail à moitié achevé. »

Il se pourrait également qu’une version déjà fonctionnelle soit en circulation quelque part sur le site Reddit. La seule interrogation qui subsiste tourne donc autour du futur catalogue de l’application puisque l’ancien n’est plus accessible.

Le plaisir aura vraisemblablement été de courte durée pour l’industrie du cinéma qui se félicitait encore il y quelques jours de sa victoire.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !