PopCorn Time IO : c’est fini, le site vient de fermer !

Si vous avez déjà utilisé le service de téléchargement illégal PopCorn Time pour vous procurer un film ou deux à l’occasion d’une soirée, vous savez à quel point son catalogue était étoffé.

Pourtant, la prochaine fois il se pourrait que vous ayez à trouver une autre solution, en effet popcorntime.io la version la plus connue du site, vient tout juste d’être fermée par ses concepteurs.

popcorntime fermeture

crédit : popcorn time / twitter

C’est à la suite d’un différent entre les développeurs de l’application que la branche la plus connue du site PopCorn Time a été fermée il y a quelques jours.

De fait, le site n’est plus accessible et l’application qui lui était liée ne fonctionne plus non plus. Via Twitter, ce qui semblait être un dernier message était d’ailleurs posté il y a peu.

La légalité à l’origine du départ de plusieurs développeurs

C’est la semaine dernière que le problème devient réellement évident au sein de l’équipe. Certains membres pensent alors que l’ajout d’un VPN payant au service pourrait engendrer des problèmes de légalité alors que d’autres soutiennent que puisque l’application ne génère pas d’argent tout serait légal.

PopCorn Time n’aura ensuite fonctionné que quelques jours en équipe réduite avant donc, de mettre la clef sous la porte.

Mais, cette fermeture est-elle définitive ? Existerait-il une possibilité que d’autres fassent revivre le site et que ses millions d’abonnés puissent reprendre leurs téléchargements ?

Par si sûr puisqu’il est même conseillé dorénavant de se tourner vers la version légale de l’offre : Butter.

Pourtant PopCorn Time n’était pas tout seul, il reste encore Time4popcorn hébergé lui par popcorn-time.se. Malheureusement, cette version du projet est régulièrement accusée d’ouvrir la porte à différents malware et autres virus.

La version sécurisé du plus gros (et gratuit) concurrent de Netflix a donc disparu. Difficile de dire s’il sera un jour possible de réutiliser le service ou si tous ceux qui souhaitent bénéficier du streaming en illimité seront obligés de souscrire à un abonnement payant.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !