Les policiers allemands passent du côté de la force obscure pour lutter contre le terrorisme

La police allemande serait -elle fan de Star Wars et plus précisément du personnage de Dark Vador ? C’est en tout cas ce que laisse à penser le nouveau look des agents. Cette nouvelle tenue de protection vient d’être instaurée afin de faire face à la menace terroriste et apparemment la force obscure est avec la police allemande.

police allemande dark vador

C’est en Bavière précisément que la nouvelle tenue de la police ne passe pas inaperçue et c’est surtout le casque des agents qui interpellent la presse ainsi qu’internet. La tenue de protection de classe 4 comprend un casque dont le design ressemble en effet étrangement au casque de Dark Vador le grand méchant de la saga Star Wars.

Lors de la présentation des nouvelles tenues de la police allemande les deux agents ne semblaient pas être très à l’aise, on peut penser qu’ils avaient eux aussi fait le rapprochement. Assumer ce casque semblerait assez difficile pour les autorités allemandes.

Dans ce twit on peut y lire «  La police bascule du côté obscur de la Force ».

En plus d’un nouvel équipement, ministre de l’Intérieur du länder, Joachim Herrmann a annoncé l’ouverture de 300 nouveaux postes dans la police et les renseignements. Il a également déclaré « Nous sommes préparés à la recrudescence de menaces terroristes. »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !