Pokémon Go sera lancé en France cette semaine

Après plusieurs jours d'attente, Pokémon Go va enfin être lancé en France dans le courant de cette semaine.

Pokémon Go Paris

Le jeu mobile qui suscite un engouement sans précédent depuis quelques jours a déjà fait ses débuts officiels dans plusieurs pays européens dont la France devait faire partie depuis le vendredi dernier. Mais à cause de l’attentat de Nice, la Pokémon Company avait dû repousser à nouveau sa date de sortie.

« En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque »

Mais d’après l’agence de presse de la société, le lancement de Pokémon Go aura finalement lieu « mercredi ou jeudi ». Cette information devrait ravir les fans du jeu qui attendent depuis plusieurs jours sa sortie officielle dans l’Hexagone.

Lancé le 6 juillet aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, Pokémon Go a mis quelques jours pour exploser tous les records dans l’univers des jeux mobiles. Il bénéficie d’une popularité remarquable, et il n’est pas rare de croiser des personnes, yeux rivés sur l’écran de leur smartphone, à la recherche d’un petit monstre ou d’un PokeStop.

En attendant son arrivée officielle, des milliers de joueurs français y jouent déjà, grâce à quelques astuces qui permettent de l’avoir sans attendre. Le jeudi dernier, une grande chasse aux Pokémon à laquelle devait prendre part plus de 3000 personnes à Paris a été annulée au dernier moment.

Avec les risques d’insécurité qui règnent en ce moment, et parce que le pays est toujours en état d’urgence, ce genre de rassemblement ne devrait sans doute pas avoir le feu vert des autorités, contrairement à d’autres pays comme l’Australie où des chasses communes aux Pokémon ont déjà eu lieu.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !