Pokémon Go : la première chasse géante prévue à Paris est annulée

Hier, une page d’événement a été créée sur Facebook autour d’une chasse géante de Pokémon qui devait avoir comme point de départ le Jardin du Luxembourg ce jeudi 14 juillet à Paris. D’après les organisateurs de l’événement, ce dernier vient est annulé.

Pokémon Go Paris

Alors qu’il n’est pas encore officiellement sorti en France, le jeu Pokémon Go qui fait actuellement un carton dans le monde a déjà plusieurs milliers de joueurs dans l’hexagone. Dans l’euphorie qui règne autour du jeu, et pour célébrer la fête nationale du 14 juillet, certains joueurs ont eu l’idée d’organiser une géante chasse aux Pokémon en plein Paris. Celle-ci devait avoir comme point de départ le Jardin du Luxembourg, à partir de 15 h.

Après quelques heures, l’événement créé sur facebook enregistre déjà plus de 3 500 participants déclarés, et plus de 10 000 qui sont également intéressés. Mais d’après l’un des organisateurs de l’événement, qui a posté une vidéo sur TouTube,  retranscrite par 20minutes, des pressions serraient actuellement exercées par les autorités afin d’empêcher la tenue de la chasse aux Pokémon.

« On a entendu des choses comme arrestations, amendes… des trucs pas vraiment agréables à entendre »

Le Sénat qui assure la gestion du Jardin aurait fait pression sur les organisateurs.

« Le jardin du Luxembourg nous a appelés pour nous demander d’annuler l’événement. Pourtant, d’autres événements Pokémon Go, notamment en Australie, ont rassemblé plus de 5.000 personnes et se sont très bien passés. On pensait que ça pouvait se faire et que les pouvoirs publics allaient nous soutenir. »

20minutes précise qu’après avoir contacté les services de presse du Sénat, mais aussi de la préfecture de police, ces derniers n’ont pas été en mesure de confirmer.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !