Pokemon Go : on peut désormais jouer en écoutant de la musique sous Android

La nouvelle mise à jour de Pokémon Go qui a été déployée le 28 janvier apporte la possibilité intéressante qu’est celle d'écouter un flux audio autre que celui du jeu.

Pokemon go route

La version 0.55.0 de Pokémon Go est disponible depuis quelques jours sur Android. Celle-ci a été déployée sans tambour ni trompette. Rien d’étonnant quand on jette un coup d’œil sur les changements annoncés par Niantic qui sont assez mineurs. Des dresseurs ont toutefois remarqué une nouvelle fonctionnalité qui n’est pourtant pas négligeable. Niantic n’avait fait aucune mention la concernant.

Ainsi, alors que Pokémon Go coupait automatiquement tous les flux audio diffusés par les autres applications en cours d’exécution dès qu’il est lancé, la dernière version du jeu sous Android permet de gérer plusieurs flux simultanément. Il est donc désormais possible d’écouter une playlist musicale tout en chassant des petits monstres virtuels.

Il faut dire que cette fonctionnalité est utilisable sans défaut sous iOS depuis quelques versions. Si les utilisateurs d’Android n’y avaient pas encore droit, c’est parce que Niantic utilise le moteur 3D Unity. Ce dernier est très populaire auprès des développeurs Android car il offre de nombreux avantages. Toutefois, il était sujet à un bug qui bloquait la fonctionnalité. Le problème a été réglé depuis quelques semaines par Unity technologies, mais il a fallu un certain temps à Niantic pour enfin se mettre à jour.

Il semble toutefois que tout ne soit pas encore parfait puisque le jeu a tendance à baisser le son des médias à son lancement. L’utilisateur est ainsi porté à augmenter le volume au niveau de son appareil. Le problème, c’est que dès lors qu’il ressort de l’application, le volume peut être très élevé, avec tous les dangers que cela comporte.

Nous ignorons si Nantic l’a fait exprès ou s’il s’agit encore d’un bug. Dans tous les cas, on peut espérer un nouveau correctif dans une prochaine mise à jour si beaucoup d’utilisateurs s’en plaignent.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !