Pokémon Go : les joueurs ont fait 200 000 fois le tour de la Terre

Comme nous avançons vers la fin de l’année, Niantic sort des statistiques sur Pokémon Go, histoire de nous faire mesurer jusqu’où le jeu et les dresseurs sont allés depuis juillet dernier.

Le chiffre le plus marquant des statistiques dévoilées est le nombre de kilomètres parcourus par les joueurs depuis la sortie de Pokémon Go. Au 7 décembre 2016, Niantic a fait savoir que l’ensemble des joueurs situés aux quatre coins du globe avaient parcouru un total de 8,7 milliards de kilomètres.

Pour donner une idée de ce que cela représente, la société a présenté ce chiffre d’une manière assez parlante : la distance est équivalente à plus de 200 000 tours de la Terre. Durant ces aventures, les dresseurs de Pokémon ont capturé au total 88 milliards de petits monstres. En moyenne, cela équivaut à plus d’un demi-milliard de captures par jour.

Alors que le nombre de joueurs a chuté comparativement à la période où le jeu avait été lancé, on peut deviner que les chiffres concernant les 5 ou 6 prochains mois seront bien plus modestes. À cela s’ajoute le fait que nous traversons actuellement l’hiver. Mais histoire de motiver davantage les joueurs, Niantic a sorti récemment une grosse mise à jour avec plus de PokéStops et de créatures à capturer.

Dans quelle mesure cela augmentera-t-il la base des joueurs réguliers ? Impossible de le prédire. Mais une chose est quasi certaine, il est peu évident que Pokémon Go atteigne de sitôt son pic de 25 millions de joueurs journaliers connu il y a quelques mois. Pour ce qui est du nombre de téléchargements, un des responsables de Niantic a fait savoir au site américain Mashable qu’il s’élevait à plus de 600 millions au mois de novembre.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !