Pokémon Go est devenu en quelques jours le jeu mobile ayant généré le plus de revenus

L’univers des jeux mobiles ne connait pas souvent des blockbusters, mais il y en a déjà eu deux ne serait-ce qu’en 2016. Pokémon Go vient de détrôner Clash Royale comme le jeu ayant atteint le plus rapidement la place de N°1 des revenus générés sur iOS et Android.

Pokemon go vs clash royaleLe jeu Clash Royale avait battu ce record un peu plus tôt cette année, et comptait sans doute conserver cette place pour un bon moment. Mais c’était sans compter l’arrivée de Pokémon Go, qui en seulement une semaine est en train d’exploser tous les compteurs.

L’exploit est d’autant plus notable que Pokémon Go n’est disponible pour le moment que dans quelques pays. Et même si avec des astuces, il est possible de l’installer partout dans le monde, utiliser sa carte de crédit pour effectuer des achats in-apps n’est pas possible dans les pays où le jeu n’est pas encore disponible.

Malgré cela, il a réussi à passer le record  du plus gros revenus généré sur les deux OS leaders, et ce, en ayant passé le moins de temps pour le réaliser. En effet, il lui a fallu moins de 24 heures pour battre le record sur iOS et 4 jours pour y arriver sur Android.

À titre de comparaison, il avait fallu 2 jours à Clash Royale sur iOS et 7 jours sur Android pour atteindre le sommet des applications ayant généré le plus de revenus sur mobile.

Ce n’est pas tout. Le superlatif peut désormais s’employer pour bien plus de choses lorsqu’on évoque Pokémon Go. En effet, il est déjà devenu le meilleur jeu de tous les temps aux États-Unis en tenant compte du nombre d’installations sur mobiles.

Par ailleurs, selon SimilarWeb, le temps moyen passé journalièrement sur Pokémon Go aux États-Unis est de 43 minutes pour chaque utilisateur. C’est bien au dessus de celui de l’application WhatsApp (30 minutes), Instagram (25 minutes), Snapchat (23 minutes) et Facebook (22 minutes).

Pokemon go vs social media

Source


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !