Pokémon Go : combats entre dresseurs et échanges de créatures au programme d’une grosse mise à jour

Dès son lancement en juillet dernier, Pokémon Go était orphelin de quelques fonctionnalités que certains joueurs n’ont eu de cesse de réclamer. Celles-ci vont enfin être intégrées.


Malgré l’absence de ces possibilités originelles, Pokémon Go n’a pas manqué de faire un tabac en 2016. Ceux qui l’on depuis désinstallé, pensant ne plus rien avoir à se mettre sous la dent tiennent peut-être de quoi revenir consumer leur temps libre en compagnie des petits monstres virtuels.

John Hanke, le PDG de Niantic vient d’annoncer le déploiement prochain de deux fonctionnalités depuis longtemps attendues par les joueurs. Premièrement, il sera possible d’engager des combats en temps réel entre dresseurs. Pour le moment, les duels n’interviennent que dans le cadre des prises d’arène. Pour prendre le contrôle d’une arène, il faut défaire les créatures laissées sur place par un dresseur ennemi.

En dehors des affrontements dresseur contre dresseur, l’une des prochaines mises à jour annoncées activera les ventes/échanges de petits monstres entre joueurs. Nous ne savons pas pour l’heure quelles en seraient les modalités.

D’après le CEO Hanke, les deux fonctionnalités étaient prévues pour être déployées bien plus tôt. Niantic n’avait cependant pas anticipé l’ampleur de la ferveur autour du jeu. Il a fallu dans un premier temps se concentrer sur sa stabilisation, notamment face aux problèmes de serveurs entraînés par la surcharge.

Ces derniers mois, l’arrivée de l’hiver et l’effet d’usure ont accentué la chute de l’engouement des joueurs, même si Pokémon Go demeure une vache à lait. Rien de tel que ces nouveautés annoncées pour tenter une relance digne du nom. Pour le moment, nous ne disposons d’aucune information concernant le moment précis où ces mises à jour seront déployées.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !