Pokémon Go : les astuces pour l’installer en France 

Quelques jours après son lancement dans certains pays uniquement, dont les États-Unis et l’Australie, Pokémon Go compte déjà des millions d’utilisateurs et explose tous les compteurs sur iOS et Android. Bien qu’il ne soit pas encore officiellement disponible en France, il existe tout de même des moyens de le télécharger et d'y jouer.

Pokemon go

Sur Android

À moins d’être situé dans l’un des pays dans lesquels Pokémon Go est officiellement disponible, il n’est pas possible de le télécharger directement sur le Play Store. Toutefois, l’installation devient facile avec le fichier Apk.

Ces derniers jours, plusieurs Apk de Pokemon Go ont fleuri sur le web. Attention cependant à certaines versions qui peuvent contenir des malwares dangereux pour votre smartphone.

Nos confrères de 01net proposent une version sécurisée qui peut être téléchargée sur votre PC ou directement sur votre mobile Android (4.4 KitKat minimum). Ensuite, il suffit juste de cliquer sur le fichier et de suivre les étapes. Mais assurez-vous d’avoir au préalable autorisé l’installation d’applications de sources inconnues depuis les paramètres de votre téléphone.

Sur iOS

Ici, les choses sont un tout petit peu plus compliquées, la plateforme étant beaucoup plus fermée que Android. Tout d’abord, lancez iTunes. Ensuite :

  • Cliquez sur « iTunes Store » en haut à droite, puis sur l’icône représentant un drapeau en bas à droite afin de changer votre pays de résidence.
  • Il faudra choisir un des pays dans lesquels le jeu est disponible (États-Unis, Australie ou Nouvelle-Zélande) et créer un compte avec une adresse correspondant au pays choisi.
  • Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application et l’installer depuis l’App Store avec le compte étranger.
  • Il vous est ensuite possible de changer la langue utilisée par défaut en basculant vers le français.

Pour finir, il est important de préciser que dans cette version, il est impossible d’enregistrer votre carte de crédit afin d’effectuer des achats in-apps à l’intérieur du jeu. Vous êtes donc limité à tout ce qui est gratuit. À vrai dire, c’est déjà largement suffisant pour explorer le jeu confortablement avant l’arrivée de la version officielle.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !