Pokémon Go sur Android et iOS en France : l’interminable attente

A quand la version française téléchargeable officiellement sur Android et iOS ?

Pokemon Go

Une question que beaucoup se posent certainement. Qu’avons-nous fait à Niantic pour mériter cela ? La colère se déverse de partout sur Twitter. Les français réclament eux aussi le lancement officiel de Pokémon Go dans l’Hexagone. Si les américains, australiens, britanniques, allemands et japonnais peuvent se targuer de l’avoir sur leurs stores, pourquoi pas nous ?

Eh bien, il y a une semaine, une bonne explication est venue. Après l’attentat de Nice, le moment n’était pas vraiment propice. Mais on avait tous compris que le décalage de la sortie ne serait que de quelques jours. La cellule de Com de Niantic l’aurait d’ailleurs confirmé pour cette semaine, et plus précisément hier. Mais jusque-là, toujours rien.

Deux raisons semblent être les plus solides pour expliquer ce retard. Premièrement, de nombreux joueurs se plaignent de la saturation des serveurs de Niantic, ce qui agit souvent sur la jouabilité normale. Même si la France compte déjà des milliers de joueurs, le lancement officiel ici risque d’accroître les problèmes de surcharge déjà rencontrés.

Par ailleurs, la question de l’insécurité qui règne en ce moment n’est peut-être pas tout à fait étrangère au fait que la société traîne encore les pas. Déjà que les autorités françaises mettent des pressions sur les joueurs et que le pays est toujours en état d’urgence (ce qui est parti pour ne pas finir de si tôt).

Dans tous les cas, nombreux sont les joueurs qui attendent. Les réseaux sociaux, comme d’habitude avec les rumeurs parlent d’une probable sortie ce weekend (dimanche). Mais encore une fois, impossible de s’y fier. Le moment des spéculations semble être passé. Il ne reste plus qu’à attendre patiemment.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !