Pokémon Go : comment améliorer vos lancers de Pokéball et maximiser vos captures ?

Comment capturer le maximum de Pokémon ? Pour y arriver, le premier objectif reste déjà de faire le plein de Pokéballs. Quand c’est fait, il faut en gaspiller le moins possible en évitant les mauvais lancers. Nous vous montrons aujourd’hui les astuces pour toucher le cercle de capture à tous les coups.

Lancer pokeballs

Capturer des Pokémon, c’est aussi simple que de lancer des balles tout droit dans le cercle de capture, non ? Peut-être bien pour certains, mais ce n’est pas si banal pour tout le monde, encore moins quand on commence.

Le joueur peut évaluer ses chances de prise en se référant à la couleur du cercle autour du petit monstre. En fait, la couleur varie en fonction de l’habilité de chaque Pokémon. Un cercle vert prédit un lancer facile, un jaune signifie qu’elle serait modérément difficile. Un cercle rouge par contre est annonciateur d’un lancer difficile. Vous devrez peut-être utiliser un Pokéball plus avancé dans ce genre de situation si vous en avez.

 Comment réussir vos lancers tout en maximisant vos gains d’expérience ?

Il y a trois types de récompense après un lancer : 10 points d’expérience (xp), 50 points ou 100 points qui correspondent respectivement à un « Joli » lancer, un « superbe » lancer ou un lancer « Excellent ». Chaque type de récompense est lié à la largeur du cercle de capture au moment où le Pokéball le touche.

Ainsi, quand le cercle s’étend vers le maximum de sa largeur, le lancer sera « Joli » avec 10 xp. Un cercle de largeur moyenne vous donne 50 xp et correspond à un lancer « Superbe ». Et enfin, quand le cercle est le plus petit, un bon lancer est dit « Excellent » et rapporte 100 xp.

Centrer le Pokémon

Cadrez-le au beau milieu de l’écran. C’est le meilleur angle pour effectuer un jet réussi. Après, vous devez essayer d’évaluer la longueur de lancer et l’angle de sorte que la balle tombe dans le centre du cercle.

Alors qu’il est plus fun de voir le Pokémon superposé à votre environnement réel, désactiver la réalité augmentée rend les captures beaucoup plus faciles. Une fois la réalité augmentée mise off, le Pokémon sera plus stable sur l’écran et cela vous évitera d’avoir à déplacer votre appareil autour de lui pour avoir un angle acceptable.

Éviter les esquives

La plupart des Pokémon peuvent user de ruses pour esquiver vos lancers de Pokéball. Une excellente façon de les éviter est de toucher dans un premier temps le ballon et de le maintenir, puis de le jeter immédiatement après que le Pokémon ait réalisé une esquive ou une parade.

De meilleures prises avec les pokéballs améliorés 

Vous estimez qu’il serait difficile de capturer un Pokémon très habile ? Ne vous inquiétez pas, une fois arrivé au niveau 12, vous allez commencer à obtenir des Superballs qui sont des Pokéballs améliorés, avec un taux de réussite beaucoup plus élevé. Mais ce n’est pas tout, les Hyper Balls sont encore plus évolués que les Super Balls. Pour les obtenir, il faut atteindre le niveau 20.

C’est donc tout ce qu’il vous faudra pour effectuer de meilleurs lancers et maximiser vos prises de Pokémon. Mais n’oubliez pas : c’est en exerçant qu’on s’améliore !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !