Pokémon Go : Quelles alternatives après la mort de Pokévision ?

Pokévision, le service qui permettait aux joueurs de localiser facilement des Pokémon a été fermé à la demande de Niantic. Quelles sont ses alternatives qui marchent toujours ?

Pokémon Go Paris

Sur Twitter, Facebook, comme sur Reddit, des messages fusent de partout pour se plaindre de deux modifications majeures liées à Pokémon Go. Tout d’abord, une première mise à jour qui vient de sortir rend inutilisable la fonction radar qui permettait aux joueurs de repérer les Pokémon. Comme si cela ne suffisait pas, la plateforme Pokévion qui proposait une carte permettant elle aussi de localiser les petits monstres vient d’être fermée sous la pression de Niantic et de Google.

Avec ces deux événements, les joueurs jouent presque à l’aveuglette. Pour trouver des Pokémon, il faut désormais beaucoup se promener et surtout compter sur son flair de chasseur. Voilà qui rend le jeu encore plus difficile, mais beaucoup de joueurs n’apprécient pas ces nouveaux paramètres.

Il y a-t-il des alternatives qui marchent ?

Presque tous les services similaires à Pokévision sont non seulement pressés de fermer, mais Niantic leur a également restreint l’accès à ses serveurs, puisque c’est de là que les données des cartes ainsi que les emplacements des Pokémon étaient puisées.

Toutefois, des services alternatifs sont désormais pris d’assaut par les joueurs. Ceux-ci proposent des cartes qui elles ne sont pas alimentées par les données issues des serveurs du jeu, mais plutôt d’une approche participative des joueurs qui peuvent partager la localisation des Pokémon entre eux.

Pokecrew : Ce site permet de localiser avec une précision approximative la position des Pokémon grâce aux informations partagées par les autres joueurs. Il permet également de filtrer les cartes par type de Pokémon afin de savoir là où ils se trouvent.

pokecrew

C’est une solution moins complète et moins fiable que les radars, mais cette elle est tout de même mieux que rien.

PokéwebGo : Cette plateforme fonctionne selon la même approche que Pokecrew. Les utilisateurs ont la possibilité de signaler la position d’un Pokémon tout en précisant l’heure et les coordonnées géographiques précises où il a été repéré.

D’autres joueurs peuvent ensuite confirmer ou infirmer ces informations. La fonctionnalité de filtrage par type de Pokémon est également disponible, sans oublier que la plateforme répertorie également les arènes et les PokéStops.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !