Pokémon Duel : le nouveau jeu mobile qui fait remuer les méninges

Disponible au Japon depuis un certain temps, Pokémon Duel vient de s’ouvrir à l’international. Reposant sur un concept bien à lui, il a de quoi vous faire consumer tranquillement vos heures libres.

Pokémon Duel est maintenant disponible en téléchargement sur iOS et Android. Sa sortie officielle en occident fait beaucoup moins de bruit que celle de Pokémon Go l’été dernier. Contrairement au jeu de Niantic, il a été développé par The Pokémon Company, l’entreprise qui gère la marque Pokémon à travers le monde et qui elle, est bien la propriété de la société Nintendo.

Pokémon Duel ne vous fera pas marcher dans les rues, à la recherche de petits monstres virtuels. Il s’agit plutôt d’un jeu de stratégie dont les pions ne sont rien d’autre que des Pokémons qui se déplacent sur des cases reliées par des lignes. L’objectif ultime est de défaire votre adversaire en poussant vos pions stratégiquement.

Le vainqueur d’une partie est celui qui arrive à rallier la case d’objectif située à l’extrémité adverse du plateau avec l’un de ses petits monstres. Au départ, chacun dispose de 6 pièces. En cours de route, les Pokémons d’un joueur se frottent à ceux du joueur adverse. Lorsque deux monstres ennemis se croisent, c’est le clash. Et si vous arrivez à encercler un pion adverse avec deux des vôtres, il est éliminé automatiquement.

Pokémon Duel peut être joué en ligne contre des adversaires réels situés aux quatre coins du monde. Vous pouvez aussi y jouer en solo contre l’IA du jeu. Ce dernier est disponible gratuitement en téléchargement depuis quelques heures sur iOS et Android. Mais comme souvent, il contient des achats in-apps qui ne sont toutefois pas un frein pour profiter en profiter convenablement.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !