Les poissons panés ne contiennent pas assez de…poisson

Généralement les enfants adorent manger du poisson pané et les parents sont contents car le poisson n’est pas évident à faire avaler aux petits. Cependant, il se pourrait qu’ils déchantent vite car selon l’association de défense du consommateur la CLCV, les plats préparés à base de poisson n’en contiennent pas assez.

poisson pané scandale alimentaire

C’est une enquête publiée aujourd’hui qui vient tout juste de révéler que la teneur en poisson était trop faible dans les poissons panés. Pour arriver à cette conclusion, l’association a décortiqué 237 étiquettes de produits à base de poisson.

Entre les soupes de poisson, les plats cuisinés et les fameux poissons panés le résultat est clair, les industriels restent mystérieux sur les quantités de poissons, certainement pour éviter le scandale. Quand le détail est communiqué sur la boîte, il n’est guère glorieux puisque par exemple certains plats contiennent seulement 29% de poisson voir même parfois 22% ou 16%.

En ce qui concerne les plats destinés aux enfants, les résultats sont encore plus inquiétants. En effet l’ingrédient principal censé être du poisson est souvent remplacé en parti par du fromage, du sel ou même du sucre et des matières grasses. Un comble pour des produits qui finissent dans les assiettes de nos petits.

Un conseil avant d’acheter vos produits, regardez bien les étiquettes et prenez le temps de l’analyser, cela vous évitera de manger ce genre de produits.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !