La poire Nashi : remède naturel contre la gueule de bois

D’après une étude scientifique australienne, les vertus anti-inflammatoires de la poire Nashi auraient une influence positive sur la baisse du taux d’alcoolémie dans l’organisme.

Autrement dit, elle serait le parfait remède contre la gueule de bois. Et en plus, elle engendrait également une rédduction du taux de cholestérol.

A noter d’ores et déjà, qu’il faudra la consommer avant de commencer à boire de l’alcool, car ses effets sont plus préventifs que rétroactifs.

poire coreene

Une poire Nashi cultivée au Japon et en Corée du Sud

Variété de poire cultivée au Japon et en Corée du Sud, la poire Nashi, autrement appelée poire Shingo, serait un très bon antidote pour contrer la gueule de bois. C’est en tout cas ce qu’affirme l’équipe de scientifiques mandatée par le Commonwealth Scientific and Industrial Research (CSIRO), qui n’est rien d’autre que l’organisme gouvernemental australien pour la recherche scientifique. Son sérieux et sa légitimité ne font donc presque aucun doute.

Les propriétés de ce fruit auraient une action sur l’alcool déshydrogénase (ADH) et sur l’aldéhyde déshydrogénase (ALDH), deux enzymes fautifs du métabolisme de l’alcool. Par conséquent, en ingérant une quantité suffisante de cette poire (c.-à-d. au moins 220 ml de son jus ou bien le fruit entier) avant même de consommer de l’alcool, le corps serait moins soumis aux effets indésirables de l’alcool.

Il faut tout de même préciser qu’il est toujours plus raisonnable de consommer de l’alcool avec modération, car en plus de la gueule de bois qu’elle cause sans exception, elle entraîne des dommages irréversibles sur certains organes, dont font tout de même partie le cerveau et le foie.

Cela n’empêche pas bien évidemment pas de boire un petit verre ou deux pour célébrer un moment marquant. Mais le plus important dans tout cela, c’est qu’il ne faut surtout pas prendre le volant en état d’ébriété ; d’autant plus que les sanctions pour la conduite sous l’emprise de l’alcool sont désormais bien plus sévères qu’auparavant.

PS : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !