Podium des prénoms 2015 : Louise et Léo remportent la première place

Si vous attendez un bébé et que vous n’avez pas encore choisi son prénom, c’est le moment de prendre quelques notes puisque les prénoms les plus donnés en 2015 viennent tout juste d’être dévoilés.

prenoms bebe 2015

Il y a ceux qui aiment être dans la tendance et ceux qui préféreront donner un prénom original et peu courant à leur bébé.

Quoi qu’il en soit, le moment du choix reste toujours délicat pour les futurs parents et ce même s’ils ont déjà eu un enfant. Entre concertations, désaccords et coups de cœur, certains ressortiront clairement alors que d’autres ne seront pas évoqués plus d’une fois.

Cette année comme tous les ans l’almanach des prénoms de bébé les plus donnés en 2015 « L’officiel des prénoms 2016 » de Stéphanie Rapoport, paraîtra demain 15 Octobre en librairie. Pour les indécis il est une mine d’or et pour les autres, la curiosité est souvent trop forte pour ne pas jeter un coup d’œil au classement du prénom de son enfant.

Léo et Louise

Cette année donc exit Emma et Nathan stars de l’année 2014 et place à beaucoup de douceur avec des prénoms commençant tous les deux par la lettre « L ».

Chez les petites filles donc Emma perd la tête du classement pourtant en place depuis 5 ans au profit de la seconde et laisse le trône à Louise suivie par Chloé, Lola, Inès, Manon, Jade, Alice, Lina et Léa, des prénoms toujours courts et marqués par une grande sonorité de « A ». Ce mouvement se conserve même dans les nouveautés avec l’entrée de Rose à la 19ème place et de Mila à 20ème.

Pour les petits garçons c’est au tour de Léo d’être retenu suivi lui de Gabriel, Adam, Timéo, Raphaël, Lucas, Louis, Arthur, Nathan et Hugo. Des choix ici plutôt marqués selon « Le Parisien » premier à publier l’information, par une influence venue de l’ancien testament et des prénoms vintage comme Gabin.

Enfin, comme tous les ans certains parents ne trouvent pas leur bonheur parmi les listes de prénoms existant et tentent d’être les plus originaux. Ainsi donc cette année « Fraise », « Nutella », Mini-Cooper » et « Prince-William » ont été refusés par différents tribunaux comme à Perpignan et à Valenciennes.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !