La plus grande pizza du monde est italienne

Tout le monde le sait, les italiens sont les rois de la pizza. Ils viennent en plus d’ajouter à leur palmarès, la plus grande pizza du monde. Elle mesure 1.5 km et elle a été servie à Milan lors de l’exposition universelle dont le thème était l’alimentation. Vous en prendrez bien un morceau ?

pizza plus longue monde

Il a fallu 1 500 kg de tomates, des litres d’huile d’olive, une tonne et demi de mozzarella et une cuisson dans 5 fours différents pour pourvoir réaliser cette pizza monumentale. La recette servie est la célèbre pizza au basilic frais crée par le chef de la Pizzeria Brandi, Raffaele Esposito lors de la visite de la Reine Marguerite de Savoie.

Le précédent record avait été établie par l’Espagne mais les 80 pizzaïolos italiens l’ont battu le record. Ils ont pu faire déguster cette immense pizza aux 30 000 visiteurs de l’exposition assis sur 800 tables mais également offrir 300 mètres à la Banque Alimentaire de Milan.

Le juge du Guinness des records Lorenzo Veltri a donc couronné l’Italie pour cette pizza longue de 1.595 km sur 45 centimètre de large. Les défenseurs de la pizza espèrent que ce record permettra de renforcer la candidature de ce plat au patrimoine de l’Unesco. Une pétition de soutien a déjà obtenu plus de 300 000 signatures.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !