Plus Belle La Vie : Le sondage qui dérape à propos du viol de Coralie

C’est un nouveau sujet délicat que les scénaristes de Plus Belle La Vie ont choisi de traiter la semaine dernière dans l’épisode 2959 de la saison 12 avec un viol conjugal entre Coralie et son amant Mathieu.

Mais au delà du sujet brûlant, c’est surtout son traitement et le sondage rapidement proposé sur Twitter par le compte officiel de la série qui ont créé la polémique.

plus belle la vie viol conjugal coralie

crédit : capture d’écran pluzz.francetv.fr

Le compte officiel Plus Belle La Vie dérape sur Twitter

On se demande jusqu’où ira la série Plus Belle La Vie puisque les téléspectateurs ont pu assister ce jeudi à l’agression sexuelle de Coralie, la jeune professeure de mathématique incarnée par l’actrice Sara Mortensen, par son petit ami prénommé Mathieu.

Alors que les relations de Jonas avec sa demi-sœur, le baiser entre Céline Frémont (âgée de 40 ans) et un adolescent et la scène d’amour à trois avaient déjà provoqué de houleux débats parmi les fans de la série diffusée sur France 3, ce jeudi c’est non seulement le sujet du viol conjugal qui a choqué, mais surtout son traitement par le compte Twitter officiel de la série.

En effet au lendemain de la diffusion, un sondage ouvrant la possibilité au fait que le viol ait pu être « provoqué » par Coralie était publié afin de recueillir les réactions des twittos autour de cette scène particulière.

sondage pblv

crédit : capture d’écran jeanmarcmorandini

Les réactions scandalisées ne se sont pas faites attendre et les internautes ont rapidement tenu à faire savoir à quel point ils jugeaient malsain le traitement de cette situation fictive mais pourtant bien réelle pour de nombreuses femmes en France et dans le monde au quotidien :

Pourtant, déjà quelques jours plus tôt un teasing plus que douteux avait été mis en place autour du programme, avec une équipe qui avait tenté de faire dans le sensationnel et la « séquence en exclu » :

Rapidement épinglé sur Twitter le sondage a été retiré et le compte ne cesse depuis de se répandre en excuses bien que le dernier message laisse à penser que l’équipe avait un projet avec des associations spécialisées dans le sujet :

Toutefois la vieille, un autre sondage du même type demandait au internaute de se prononcer sur la vie ou la mort du personnage d’Agnès une infirmière qui euthanasiaient des patients. Alors serait-ce la nouvelle stratégie de communication de la série ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !