Plus Belle La Vie pourrait passer sur TF1 ou s’arrêter bientôt ?

Bien que France 3 finance au trois quart Plus belle la vie et qu’elle diffuse le feuilleton sur son antenne depuis le lundi 30 août 2004, le programme ne lui appartient pas. Si cela n’a pas empêché la chaîne du groupe France Télévisions de proposer 12 saisons des aventures marseillaises, le récent rachat de la société de production de Plus Belle la vie par TF1 remettrait tout en cause.

Et d’après les dernières déclarations du secrétaire général de France Télévisions, Christian Vion, il se pourrait que la douzième saison soit la dernière, du moins sur France 3.

plus belle la vie tf1

Plus belle la vie diffusé sur TF1 à partir de l’été 2016 ?

Les téléspectateurs qui ont l’habitude de suivre le feuilleton sur France 3 risquent de devoir zapper sur la « Une » pour continuer de regarder Plus belle la vie. En effet, le fait que TF1 soit devenu l’actionnaire de Newen, société mère de la société de production de la série (Telfrance), change la donne.

Pour l’instant, aucune décision officielle n’a été prise quant à l’avenir du programme, d’autant plus que la cession est toute jeune. Cependant, le discours de France 3 est plutôt pessimiste, bien qu’une lueur d’espoir subsiste encore.

Invité sur France Inter, Christian Vion n’a effectivement pas été très optimiste quand est venu le moment d’évoquer Plus belle la vie. « On espère le faire vivre une treizième saison. Il va falloir qu’on négocie. On a toujours réussi à le faire quand Newen était indépendant de nos concurrents. J’espère qu’on va y arriver avec TF1 comme actionnaire » a-t-il lancé, presque résigné.

Etant donné le succès du feuilleton, on peut sincèrement se demander si TF1 acceptera de financer un programme pour qu’il soit diffusé sur une autre antenne. Il est donc probable que la série passe dans le secteur privé à la fin de la saison 12, soit au début de l’été 2016. Affaire à suivre.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !