Plus belle la vie : 4 668 000 de téléspectateurs devant le Prime

L’épisode de Plus Belle La Vie du mardi 20 octobre 2015 avait cela de particulier qu’il durait non pas 25 minutes mais 90 minutes. Eh bien, ce format long a rencontré un certain succès puisque 4 668 000 de téléspectateurs l’ont suivi lors de cette diffusion en Prime Time, pour une part d’audience de 17,9%.

Cependant, ce n’est pas le record d’audience enregistré par la série dans ce registre depuis son lancement le 30 août 2004 sur France 3. En effet, la troisième diffusion en prime time avait rassemblé 6 400 000 personnes en moyenne, ce qui représentait, cette soirée-là, 25,9% de part d’audience (18 novembre 2008).

prime plus belle la vie

Le prime time de Plus belle la vie en progression par rapport à celui de mai 2015

Si la soirée d’hier n’a pas été la plus prolifique en termes d’audience pour Plus belle la vie, elle marque néanmoins une forte progression par rapport au dernier prime qui avait eu lieu en mai dernier. Ce quinzième du genre a effectivement rassemblé plus d’un million de personnes en plus que le précédent, qui n’avait réuni « que » 3,4 millions de téléspectateurs.

Cet épisode de 90 minutes, qui a poursuivi l’intrigue en cours, a également été fortement commenté par les fans du feuilleton français. De nombreux tweets ont mis en exergue le fait qu’il s’agissait très certainement d’un des meilleurs prime d’entre tous. Cette réaction positive du public devrait ainsi encourager la production et France 3 à continuer sur cette lancée et les pousser à proposer de nouveaux Prime Time de la série qui est la plus visionnée en streaming par les français.

En effet, selon l’étude menée par HADOPI, les français préfèrent regarder Plus belle la vie que Game of Thrones en streaming.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !