Pleine lune exceptionnelle à voir dans le ciel le soir de Noël

Voilà qui devrait rajouter un peu à la magie de Noël.

Ceux qui lèveront les yeux dans le ciel du 25 Décembre auront le plaisir de découvrir dans le ciel et bien visible depuis la France, une pleine lune tout à fait exceptionnelle.

pleine lune 25 decembre

C’est un phénomène astral qui ne s’est pas produit depuis 1977 et qui ne devrait pas réapparaître avant la prochaine année 2034. Une pleine lune remarquable devrait briller dans notre ciel pour tous les amoureux de Noël.

Pleine Lune de Noël aussi appelée Lune froide ou Lune des longues nuits

C’est donc la première fois depuis le passage à l’an 2000 qu’une pleine lune viendra illuminer le passage du traîneau du Père Noël déposant ses cadeaux.

Événement rare par la combinaison de la date et du cycle lunaire, cette pleine lune également appelée « Lune Froide » ou « Lune des longues nuits » a donc été vue pour la dernière fois en 1977 et ne se montrera plus avant 2034 !

Si vous avez la chance d’être en montagne le 25 Décembre le spectacle pourrait être magnifique. Cependant, il devrait être visible par un maximum de personnes autour du globe.

Toutefois, selon Fred Espenak, un expert de l’observation de la lune et de ses éclipses à la NASA et le site timeanddate.com, c’est à 12h11 heure de Paris le 25 Décembre que la prochaine pleine lune aura lieu.

À peine quelques heures après avoir ouvert les cadeaux au pied du sapin la magie de Noël reprendra dans le ciel !

Pour être certain d’en profiter au mieux, il ne vous reste plus qu’à commander un magnifique télescope afin d’observer de plus près celle qui, à longueur d’année, que les nuits soient courtes ou longues et tièdes ou froides, nous montre une face détaillée que les scientifiques sont encore nombreux, à l’instar de celle de la planète Mars, à rêver d’explorer.

pleine-lune-las-vegas

crédit : Las Vegas 9/09/14 Ethan Miller

pleine-lune-rio

crédit : Rio de Janeiro 10/08/14 YASUYOSHI CHIBA

pleine-lune-londres

crédit : Londres 8/09/14 Peter Macdiarmid


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !